Exit aux garçons, c’est parfois super sympa de se faire une petite soirée spécial filles. Pas de tabou : on peut parler de règles, d’épilation, de gynéco et de nos derniers crushs ou aventures du moment. Oui, quelques fois, rien de mieux qu’une bonne girls night pour repartir d’aplomb.

Attention cependant, une soirée filles se prépare : qui inviter, comment décorer l’appart, que prévoir comme activité (karaoké, jeu de société ?), quels films regarder ou encore y a-t-il des sujets à éviter aux vues des sensibilités de nos invitées ?

soirée entre filles

Mais surtout, si vous êtes l’hôte de votre prochaine soirée entre filles, vous allez sûrement vous creuser la tête sur quoi cuisiner et comment satisfaire tous les palais, tout en proposant quelque chose qui fasse un peu festif ?

Et puis, ce n’est pas marrant de passer la soirée en cuisine pendant que toutes vos copines papotent au salon ! Voici 5 idées à explorer :

1/ La soirée mexicaine

Olé ! Bienvenue au Mexique. Si vos copines n’ont rien contre la nourriture épicée alors vous pouvez parier sur une soirée mexicaine pour mettre un peu de fiesta dans votre party.

Avec les meilleures chansons de Shakira en fond sonore, vous pourrez vous délecter de burritos, nachos et quesadillas. Le tout accompagné de bonnes Desperados, bien sûr, et pourquoi pas un petit shot de tequila ?

2/ La soirée sushis

Après vous être assurée que vos amies ne sont pas allergiques au poisson ou aux fruits de mer, vous pourrez vous lancer dans la commande des meilleurs plats japonais. Makis, sashimis, mais aussi Poké ou thon teryaki …

via GIPHY

Il suffit de jeter un oeil sur le site de Deliveroo pour se rendre compte que chacune pourra y trouver son compte, devant la variété qu’offre la cuisine nippone.

Pour une soirée spécial Japon, prévoyez les meilleurs dessins animés mangas et des musiques zen en fond. Succès garanti !

3/ La soirée pizza

Avec les pizzas, vous êtes presque sûre de ne pas vous tromper. Faciles à manger, sans couverts et sans assiettes (donc sans vaisselle à la fin de la soirée !), en papotant ou en regardant un bon film, elles sont parfaites.

N’oubliez pas de varier les goûts pour satisfaire végétariennes, vegans, celles qui ne mangent pas de porc, les fans de fromage, et les plus originales.

via GIPHY

Pourquoi ne pas préparer vos pizzas ensemble en début de soirée ? Une activité super sympa qui permettra aussi à chacune de choisir ses ingrédients préférés.

4/ La soirée apéro

C’est sûrement la plus facile à organiser. Demandez à toutes vos copines d’amener un peu de quoi couvrir votre apéritif : sodas, jus de fruits, bières, vin, cacahuètes, chips, tomates cerises, saucissons… A la convenance de chacune.

Prévoyez de nombreux petits récipients pour mettre toutes les victuailles, et essayez de vous coordonner pour ne pas vous retrouver avec 6 bouteilles de Coca et aucune autre boisson (si, si ça peut arriver.)

5/ La soirée libanaise

Si vous êtes en quête d’un peu d’originalité, vous pourrez tester une soirée libanaise. Avec ses nombreux mezze frais et méditerranéens, le libanais correspond à tout le monde (même aux végétariennes) : houmous, feuilles de vigne farcies, caviar d’aubergine, fattoush et autres délices vous attendent. A déguster avec les doigts bien sûr. Bonne soirée filles !