Qui n’a jamais rêvé de faire du shopping accompagné d’une spécialiste en style, qui est une petite fée, là pour vous guider sur vos choix vestimentaires ?
Je suppose qu’il vous est déjà arrivé d’acheter des vêtements que vous regrettiez, que vous ne portez pas ou qui ne vous va pas. Emilie VIARD de Eden est là pour vous éviter ces achats inutiles ou de mauvais goûts.
Comme précisé dans mon article Emilie VIARD : le conseil en image, une passion devenue un métier, elle est conseillère en image et a fait de sa passion de la mode et du bon goût, une vraie passion ! Elle vous conseille avec beaucoup de générosité. On sent en elle l’envie d’aider les autres et cet amour de la mode.
C’est en participant à un atelier conseil en image en groupe entre copines que j’ai eu envie que Emilie VIARD me suive à travers les boutiques pour qu’elle me donne ses conseils en look.
En effet, lors de cet atelier, elle a su cerner mes attentes et besoins rapidement et m’a brossée un style vestimentaire selon mes goûts. J’ai pu constater qu’elle connaissait très bien son métier et savait de quoi elle parlait, une vraie professionnelle ! En effet, suite à la colométrie (diagnostic couleurs), mon analyse morphologique, les conseils sur les différents styles vestimentaires, mon maquillage, elle m’a élaborée une fiche conseils.
Je me suis donc dit qu’il fallait que j’aille jusqu’au bout de mon travail vestimentaire qui devait collait à ma nouvelle identité de trentenaire. Je savais que c’était la personne qui avait compris mon souhait d’évoluer et surtout d’être habillée élégamment sans être tirée à quatre épingles !
Comme beaucoup de femmes de ma génération, il faut que cela aille vite et bien dès le matin, working girl oblige ! Mais surtout que le vêtement puisse être porté jour ou nuit et donc confortable à tous les prix !
Alors nous voilà Emilie VIARD et moi à travers les rayons des magasins Zara, Mango, H & M etc. à la recherche de quelques tenues à faire et défaire pour mon quotidien de working girl casual. Elle fait selon votre budget et vous choisissez les boutiques.
Elle a bien deviné que j’étais très Jeans, c’est pourquoi elle m’a conseillée de me procurer un Jeans brut avec une coupe droite. Elle m’a conseillée selon ma silhouette en « 8 », car mes épaules et mes hanches sont dans le même alignement et ma taille est marquée.
Je peux porter toutes les formes, mais il est indispensable que je fasse attention aux couleurs et aux longueurs vu que je ne suis pas très grande. Les miennes sont plutôt dans les tons « froid » (pigments bleus) et « lumineux. »
Chez Mango j’ai essayé plusieurs hauts, une jupe, deux robes et une chemise. Je vous avouerais que si j’avais le budget, j’aurais tout embarqué, mais il fallait que je fasse un choix ! Elle m’a bien demandée si je porterais chaque vêtement choisi.
Cette question m’a beaucoup aidée pour ne pas acheter bêtement et avoir encore des vêtements qui resteraient au placard. Donc je me suis arrêtée à la robe noire très classe et très habillée pour sortir le soir, la chemise quadrillée avec les manches modulables, super pratique ! J’adore ! Deux hauts très chics et travaillés avec des nœuds et du voilage, très fluides.
Par la suite, nous sommes allées chez Zara où Emilie VIARD m’a trouvée une sublime veste bleue marine style avec le détail qui tue c’est-à-dire le bouton qui donne la touche « marin » et avec une doublure de rayures bleues marines et blanches, le petit détail en plus.
Elle m’a expliquée que le bleu marine était une couleur basique comme le noir, le blanc ou le gris. Elle m’a donc trouvée des hauts colorés qui permettent de donner une touche de couleur pour faire ressortir la tenue. Il me manque plus qu’à trouver une jupe basique qui va avec pour pouvoir varier les tenues et de les coordonner avec des bijoux.
Elle m’a appris le sens du détail c’est-à-dire porter le vêtement correctement et de prendre du temps pour rajouter une ceinture ou une broche pour habiller la tenue en toute simplicité sans avoir à renouveler la garde de robe trop souvent.
Elle m’a même démontrée qu’un vêtement exposé sur le vêtement en plastique en boutique peut très bien m’aller, « Tant que l’on n’a pas essayé un vêtement, on ne peut pas savoir si celui-ci nous va ou pas ! » comme dirait Emilie VIARD ! Et elle a tout à fait raison ! Quand je me suis vu dans cette robe, je me suis dit « Waouhhhh, j’ai une super silhouette ! Mignonne la petite, je pourrais presque prendre la place du mannequin en plastique » (rires) ! J’appelle cela avoir un déclic avec THE ROBE qui me rend belle.
Que dire de plus ? Que l’expérience fut agréable et enrichissante ! Je sais maintenant quelles couleurs porter selon ma carnation et mes cheveux, je suis autonome pour mes prochains achats. C’est justement la différence entre un relooking et un accompagnement shopping, Emilie VIARD vous rend autonome grâce à ses conseils de professionnelle !
J’ai acquis les outils pour acheter intelligemment ce qui veut dire pour moi, acheter des vêtements qui me vont, qui me mettent en valeur et qui me rendent belle ! Etre bien habillée sans se fatiguer ! J’adhère !
Je rajouterai qu’une chose : GRAND MERCI EMILIE ! Grâce à toi, le chemin de mon « amour de soi » est grandement parcouru !