Je suis férue de massage étant donné que je suis asiatique et que j’adore masser aussi ! Donc forcement dans ma vie le massage tient une grande place : masser ou me faire masser.
Me faire masser est quelque chose qui m’arrive rarement malheureusement ! On dit qu’on est mieux servi que par soi même, le souci est que je ne peux pas me masser le dos !
Je vais donc vous parler de mon petit tour des massages parisiens. Je suis navrée pour les non parisiennes, mais je n’ai pas encore fait le tour de France de massage ! Hihi !
J’ai fait un tour sur Paris plage, cet été, j’ai aperçu les masseurs de l’association « La décontraction à la française », je me suis précipitée vers Florence, une masseuse de l’association. Elle m’a expliquée le principe du massage de 10 minutes des pieds à la tête en échange de quelques pièces à la fin de la séance.
Me voilà assise sur une petite chaise de camping, sur les quais de Seine au milieu des badots, j’étais ailleurs. Les yeux fermés, j’étais concentrée sur le message que Florence me faisait à merveille et pourtant je suis difficile au niveau massage, car moi-même j’aime faire un bon massage !
Pour moi c’est comme le fait de bien faire la cuisine asiatique ! J’aime un bon plat asiatique donc je ne vais pas dans n’importe quel restaurant chinois ou asiatique, je me rends dans le 13ème ! La qualité ne se paye forcement pas au prix fort surtout dans le 13ème alias quartier chinois ! Ce qui a été le cas pour ce massage agréable, mais bien trop court évidemment ! Je vous le recommande tout de même, car même 10 minutes de massage vous font un bien fou ! C’est comme une demi-heure de sieste !
Donc si vous voulez vous faire masser gratuitement ou presque, car c’est au « chapeau », vous pouvez retrouver les masseurs de l’association « la décontraction à la française » place de la SORBONNE tous les jours dès 14 h et place de la Contrescarpe de 20 h.
J’avais essayé le massage thaïlandais tonique qu’on m’avait offert dans un SPA thaïlandais à Paris : thai-spa.fr où l’accueil est topissime et tout est très exotique, zen et accueillant à un point où vous ne voulez plus quitter le lieu.
De plus, on vous offre un thé à la fin de la séance ! Massage fabuleux même si c’était un peu trop tonique pour moi ! Mais ils pratiquent divers massages différents même celui uniquement pour les pieds. Je vous le conseille et l’équipe est vraiment professionnelle du début à la fin. On a l’impression d’être en Asie. Déconnexion totale de la ville et on voyage pendant une heure environ. Prêt(e)s pour le décollage ?
Pour finir, j’ai testé le massage Californien, auprès de Babeth de Babethmassage qui est une sacrée masseuse professionnelle située à Paris. Elle s’est lancée dans le métier par passion.
Elle a fait un an de formation à l’Institut Supérieur Juventhera, dans le 10e arrondissement, pour apprendre le massage Californien, Suédois, le drainage lymphatique, avec initiation à la réflexologie plantaire et au Shiatsu ainsi que des notions en phytothérapie, et d’autres techniques de bien être. Elle a également suivi une formation à l’école Wat Po, basée à Bangkok, pour apprendre le massage thaïlandais.
Je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié ! Elle offre ses services à votre domicile donc vous n’avez pas besoin de vous déplacer ! Le pied non ? Elle prend soin de vous et masse merveilleusement bien !
Avec l’ambiance des musiques qu’elle vous propose, vous êtes ailleurs. Pour ma part, j’avais l’impression de ne plus être chez moi pourtant ce n’est pas grand et assez calme. Je lui donne une très bonne appréciation.
Donc après avoir essayé plusieurs massages, je peux vous dire que mon kiné a de la concurrence sérieuse ! En tout cas, je vous invite à aller vous faire masser, car cela vous fait un bien fou, faites vous plaisir de temps en temps, car il faut savoir se faire du bien même avec un petit budget ce qui est mon cas ! Zen soyons zen, zen restons zen comme dirait Zazie !