Les hommes métrosexuels, vous connaissez ? Ils prennent soin de leur peau, de leur manière de s’habiller… Ils assument leur part de « féminité », ce que beaucoup d’hommes virils qualifient de « superficialité ». La virilité ce n’est pas forcément être un pur et dur : un homme peut prendre soin de lui, tout en restant masculin. Moi, mon Jules, je l’aime au naturel mais de plus en plus de filles adorent les hommes épilés, hydratés voire maquillés. Voici quelques conseils pour que Jules prenne soin de son visage. Vous lui prodiguez certains soins, cela lui procura un moment de détente et de complicité ou encore lui apprendre ses gestes bien-être.
Etape 1
Lui expliquer que le nettoyage du visage c’est tous les jours car cela enlève une grande partie des impuretés accumulées pendant la journée, sueur, sébum, pollution mais aussi débarrasse aussi des toxines (tabac, café…) et élimine une partie des cellules mortes. Vous le blufferez grâce à vos connaissances et il aura la peau douce comme un bébé.
Ainsi, il doit se nettoyer le visage en se massant le visage pendant 1 ou 2 minutes en insistant sur la partie médiane (front, nez, menton) que l’excès de sébum a tendance à rendre plus grasse chez les hommes.
Etape 2
Lui dire que sa peau est fragile et qu’il faut l’hydrater. Là, il vous répond « pour que faire ». Hydrater son visage permet de restaurer le film qui protège la peau contre les agressions de l’environnement (vent, pollution…), mais aussi de l’assouplir et l’adoucir. Dites-lui qu’il est important de s’hydrater dès l’âge de 18-20 ans, car elle aide à retarder le vieillissement de la peau…
Après le nettoyage, il doit s’appliquer votre produit hydratant, en se massant, sur le visage et le cou. Vous, les filles, vous pouvez réaliser cette opération qui prend peu de temps, car les soins, dans leur majorité, sont non-gras et pénètrent facilement. Pour le motiver, dites lui d’appliquer sa lotion après le rasage car le produit hydratant aura des vertus calmantes et apaisantes, à l’instar des produits après-rasage.
Etape 3
Compatir avec lui quand il dit qu’il est fatigué et lui donner un remède contre les signes de fatigue visibles. Les produits défatigants estompent les marques de fatigue et redonnent du punch à votre visage. Les cernes et le teint pâle sont ainsi atténués. Son visage est plus reposé, plus détendu mais lui est toujours aussi grognon (on ne peut pas faire de miracles non plus).
Appliquez-lui en massant doucement son visage, il ressentira un effet rafraîchissant immédiat.
Etape 4
Eduquez votre Jules à la beauté n’est pas chose facile : dis-lui qu’il ne pourra faire l’impasse sur le gommage deux fois par semaine. Points noirs, boutons, teint terne trépassent… Pour nettoyer la peau en profondeur, un gommage (bi-) hebdomadaire est nécessaire. Les produits de gommage sont désincrustants, exfoliants par le biais de micro-particules, qui, par l’effet de massage de vos doigts sur le visage, viennent libérer les pores de la peau des impuretés qui s’y logent et les obstruent.. Bye bye les points noirs. Autre argument de poids : le gommage assouplit les poils de la barbe et prépare le visage au rasage.
Dites-lui de gommer doucement pendant 1 à 2 minutes sur peau humide (frotter fortement provoquerait irritations et rougeurs), en insistant sur la partie médiane du visage (front, nez, menton), mais en évitant prudemment le contour des yeux, extrêmement fragile. Il doit ensuite se rincer abondamment puis hydrater son visage.
Etape 5
Réservé aux plus coquets, l’auto-bronzant permet d’afficher un teint bonne mine et de garder le hâle séduisant des vacances. S’il se plaint de son teint cachet d’aspirine, l’auto-bronzant est un excellent trompe-l’œil qui permet à votre Jules d’être bronzé toute l’année. C’est de la triche mais s’il est bluffeur, il sera partant.
L’application de l’auto-bronzant est délicate : elle doit se faire après le nettoyage, de préférence après le rasage, sur le visage, tout autour du cou, sans oublier les oreilles. Un gommage renforcera l’efficacité du produit. Votre Jules doit étaler de manière uniforme, le produit en évitant soigneusement la racine des cheveux et les sourcils, puis se laver les mains au savon. Inutile qu’il se barbouille la figure, sous peine d’être zébré. Il doit être patient car le résultat escompté arrive entre 2 heures pour les plus rapides et 6 heures.
Si vous parvenez à faire faire à votre Jules toutes ces étapes, ce dernier est bien docile et TRES patient. Jules nature ou jules coquet, à chacune ses préférences.