Comme les philosophes nous l’ont appris, la question « qui suis-je ? » est assez difficile à traiter. Ceci dit, je vais essayer d’y répondre dans les grandes lignes afin que vous puissiez avoir une petite idée sur mon identité.
Donc je suis Flo, bientôt 19 ans et en première année de fac d’anglais. Citadine dans l’âme, je partage souvent ma vie entre Paris où je fais mes études et Londres où j’ai passé un an l’an dernier et qui reste mon lieu shopping favori. Mes passions sont diverses et je suis ce que l’on peut appeler une « vraie fille » dans le sens où j’adore tout ce qui se rapporte à la mode et la beauté. Je me passionne également pour les années 50 avec une petite préférence pour Marilyn Monroe et je tente chaque jour de rajouter une petite touche 50’s hyper féminine à mes tenues que ce soit au travers des chaussures, du make-up ou encore des accessoires.
Mon rêve : devenir rédactrice d’un magazine de mode et je considère donc l’opportunité de devenir rédactrice pour Secrets De Filles comme une super expérience et un premier pas vers ce rêve. Je suis effectivement ce que l’on peut appeler « addict » à la mode en général et je ne rate jamais un défilé ou une interview de grands designers ou de nouveaux talents. Parmi mes préfères se trouvent Marc Jacobs pour ses vêtements fun mais classiques, Yves Saint Laurent pour ses collections de rêve mêlant classicisme et modernité avec une classe absolue ou encore Chanel qui ne cesse de nous faire rêver depuis des années.
Au travers mes écrits j’aimerais vous faire partager mes bons plans shopping car je suis de celles qui aiment les belles choses et les marques… mais rarement au prix fort !
J’aimerais également vous faire découvrir mes coups de cœur culturels car, comme beaucoup d’entre vous je suppose, je suis passionnée de littérature et de musique. Mon auteur préféré est Victor Hugo mais je lis également sans complexe tous les Harry Potter, Marc Lévy ou encore ce qu’on appelle la « chick-lit » c’est à dire les livres de filles. Niveau musical je ne suis pas difficile, mes goûts vont de Britney Spears à Elvis Prestley en passant par de nombreux artistes peu connus mais qui mériteraient vraiment de l’être comme Joshua Radin, Hannah Miller, The Script ou encore l’excellent Justin Nozuka. Quant à mon propre côté artistique je dirais qu’il se situe principalement dans l’écriture, tant l’écriture de poèmes que d’histoires ou articles de presse (et oui!). J’avoue également avoir un petit faible pour le chant, au désespoir de mes malheureux voisins.
Venons en maintenant à l’objet du crime: le shopping! Et oui il se trouve que, comme beaucoup d’entre vous, je suis une vraie passionnée par tout ce qui concerne la mode, les produits de beauté, les boutiques… Pour définir mon style je dirais que je suis classique à 99% et que je m’octroie 1% de fun au travers d’accessoires, principalement les sacs à main (mon addiction !), les chaussures, les bijoux et parfois même les chapeaux. Mon modèle de toujours est, vous l’aurez compris, Marilyn Monroe dont j’admire le glamour et le style qui ont su magnifier les formes de cette reine de beauté. Car oui, je l’avoue, je suis nostalgique des belles tenues des années 50, des jolies robes, chaussures à talons hauts, rubans dans les cheveux et maquillage prononcé mais jamais vulgaire. Cette époque incarne pour moi le summum de la féminité et je pense que par petites touches (évitons le total look Dita Von Teese pour prendre le métro… quoique) nous pouvons toutes nous approprier un peu de ce glamour et l’incorporer à notre style propre.
Mais bon, trêve de nostalgie, nous vivons au 21ème siècle et il se trouve que finalement ça a du bon. Et oui, de nos jours nous pouvons faire notre shopping girly depuis chez nous grâce à Internet et même avoir de cette manière de très bonnes réductions sur des articles qui nous font rêver.
Comment? Grâce à une autre de mes addictions que l’on appelle communément les ventes privées. Je ferai en sorte de vous donner tous mes petits trucs et astuces à ce sujet dans un prochain article…
En ce qui concerne les produits de beauté, je suis une adepte des produits naturels ou semi-naturels et même des cosmétiques maison. J’aime en effet concocter mes propres crèmes et onguents en mélangeant divers beurres et huiles. Et au final figurez-vous que ce n’est pas du tout difficile et pourtant beaucoup plus économique, satisfaisant et sain que les achats de produits tout faits! Ceci dit j’avoue ne pas avoir totalement renoncé aux marques de produits de beauté notamment The Body Shop, Lush ou encore Weleda.
Bon je crois m’être suffisamment attardée sur ma petite présentation et je pense que la meilleure manière de faire connaissance est encore au travers des articles donc c’est parti!