Brunette méchée, peau qui bronze, rondeurs tour à tour camouflées ou triomphantes, les yeux noisette fatigués, moqueurs, rageurs. Regard « incroyablement fragile », m’a dit un ami. Mais les hommes sont souvent menteurs…
24 ans. Née à Lyon, la belle citée froide où le Rhône et la Saône fusionnent sans pudeur.
Mais je suis tout sauf lyonnaise… campagnarde, banlieusarde, métisse, mélangée, patchwork à moi toute seule : un peu de Douce France, un peu d’îles atlantiques, un peu d’huile d’olive méditerranéenne.
Citoyenne du monde, résolument tournée vers « L’Ailleurs », je dévore tout ce qui diffère de mes habitudes, tout ce qui change, tout ce qui brille, tout ce qui bouge. Adepte du potin et du bavardage sans trêve, mon oreille se dresse au moindre commérage. Je verbalise tout, je verbalise trop. Génération « on s’exprime à fond ! »
J’ai traîné mes neurones en prépa, puis à la fac, j’ai traîné mes baskets au Cap-Vert, puis au Brésil et je reviens (à peu prêt) saine et sauve, avec un joli Master 2 de Lettres Modernes en poche. Oui, il paraît que je suis Littéraire. En fait je suis surtout rêveuse. Paresseuse. Et amoureuse. Amoureuse des voyous genre XIXe siècle, ceux qui meurent sur les barricades et volent le cœur des vierges…ce qui ne m’empêche pas de fricoter avec les p’tits mecs du XXIe, pourvu qu’ils soient fougueux et épicés.
J’ai rencontré le prince un peu trop tôt et après sept ans d’amour, il est redevenu crapaud. Depuis, j’attends que Milan Kundera, Al Pacino, Jude Law ou Colin Farrell me demandent en mariage mais je crois qu’ils ont tous perdu mon numéro de téléphone.
Souvent déprimée, roulée en boule sous la couette, je ronronne avec mes chats, ma petite diablesse de sœur (sept ans, elle aussi…le chiffre magique), la musique dont je me nourris boulimiquement, sans parler des gâteaux au chocolat.
Puis le soleil revient et j’envoie tout valser pour chanter tout l’été. Pour moi la Sainte Trinité c’est : la Famille, les Copines et les Jules.
Inscrite en formation FLE (Français Langue Etrangère) et surveillante d’internat (ce qui me permet de garder mon âme de grande ado), j’espère devenir prof de français à l’étranger…Ah ! écouter notre belle langue prononcée avec tous les accents du monde, quel bonheur !! La première phrase que mes élèves devront apprendre sera « Lauranne est une déesse. Je serai son éternel esclave». J’estime que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Bon, mon look…Disons que je joue sur les contrastes. Aujourd’hui souillon (assumée) et demain Cendrillon (avisée).
Couleurs et jupettes en été, avec le mini haut qui met en valeur le ventrou et la courbe des hanches. Talons en hiver, ceux qui claquent bien sur les dalles, avec le pantalon noir de rigueur. Et pour toute l’année, les baskets-pantoufles qui sont mon havre de paix.
L’eyeliner qui allonge l’œil et la bouche rouge à croquer. J’aime surtout avoir bonne mine, un air de gamine mal coiffée.
Ma devise ?
Je l’ai entendue dans Solaris, le film. Je vous la fais en anglais parce que c’est plus classe : « No solution, just option ». Dans la vie il n’y a pas Solution, mais diverses options….à vous de choisir celle qui vous convient !