Elles sont devenues des icônes de mode, elles incarnent l’élégance à la française. Mais, chacune à son style.
Actrice et mannequin, Lou Doillon a été l’égérie de Givenchy, d’Erès et de la marque de vêtements Morgan. Elle va poser pour la marque de vêtements de Milla Jovovich, à la demande de cette dernière. L’an dernier, Lee Cooper, marque de jeans qu’on ne présente plus, ont nommé Lou partenaire créatif : ainsi, elle crée des modèles de jeans, T-shirts….
Lou Doillon aime la provocation : elle pose nue en février 2007 pour Playboy et la mode est pour elle comme un jeu : du vintage, des vêtements customisés…
Charlotte Gainsbourg a elle aussi une double carrière d’actrice et de chanteuse. Je l’ai adoré dans Prête-moi ta main, drôle et féminine. Discrète, timide, elle est souvent élue femme la mieux habillée. Elle a été la figure emblématique de Darel. D’influence vintage (point commun entre les deux soeurs), elle aime le look bohème chic et romantique. Elle dévoile sa féminité en finesse, sans jamais trop en montrer.
Ainsi, les deux filles ont bien hérité de leur mère : des silhouettes androgynes sur lesquelles les vêtements s’envolent.