Je vous présente, en exclusivité pour Secrets de filles, les tendances printemps et été 2009. Un brin de soleil dans cette grisaille et le froid qui pointe le bout de son nez. Je recommande de connaître les tendances de la future saison, pour la simple et unique raison, que durant les soldes, on peut shopper à des prix de folie les articles un peu légers en toute tranquillité.
La fashionista aguerrie a toujours un regard sur le futur, tout en restant actuel et moderne au présent. Voici les différents courants pour ce printemps été 2009 :
Le hippie chic
La vague rock and folk qui s’abat sur la France en cette saison hivernale, devra se prolonger cet été. Le hippie chic va envahir nos dressings : à moi Antik Batik, Chadok, Manoush… (bon je me calme !).
La combinaison sera LE MUST HAVE de cet été : le plus IN sera le style mécano large et ample. Le look Bob bricoleur sera tendance et glamour.
Le court sera très présent pour le printemps été 2009 : du coup, le combishort sera l’excellent compromis entre les deux tendances. Inutile de choisir. A marier avec des botillons plats, of course.
Usez et abusez des tuniques fluides et des robes pulls. Le long gilet sans manches, avec des torsades ou des trous-trous sera le supplément fashion de vos tenues, à la manière du gilet de fausse fourrure cet hiver. Le poncho court ajoutera un côté sympa à vos soirées d’été.
Le courant city sophistiqué
Autre style, autres couleurs tendance : à vous les teintes naturelles ou aériennes comme le terre, le sable, le vert forêt, le gris galet, le praline, le bleu foncé et ciel ou encore le rose poudré. Le noir et le blanc sont indémodables et seront largement présents. Les imprimés seront présents dans votre garde-robe : les motifs fleuris et végétaux seront vos alliés à la ville comme à la plage.
En soirée, une seule pièce à porter : la combinaison en satin flou et ample à effet drapé. Un vêtement qui donne une allure de princesse des temps modernes.
La longueur des robes diminue. Optez pour des matières ultra légères ultra aériennes voire transparentes qui donnent l’allure d’une déesse. La longueur idéale est au dessus du genou, voire mi cuisse. Ma tendance coup de coeur que j’ai adopté avec plaisir l’année dernière et qui sera toujours présente est la maxi dress. Si vous n’êtes pas fan des robes mais que vous voulez juste vous en acheter une, le must-have sera la robe rouge à volants.
Question pantalon, le taille basse style sarouel ou carotte : entrejambe descendue, bas resserrés, cuisses larges sera le top du top. Toutefois, toutes les formes de pantalons sont permises : slim, homme, flare, droit. Si vous voulez la jouer féminine, la jupe taille haute forme boule ou tulipe (arrondie au niveau des hanches et resserrée au niveau des genoux) sera de mise mais avec une grosse ceinture portée taille haute imposante.
Les épaules seront mises en valeur grâce à des vestes avec la carrure élargie style goldorak et vos petits hauts seront terriblement sexy avec des manches chauve souris.
Pour la fraîcheur du printemps, mettez donc un petit blouson de cuir.
Alors, prêtes ? Bon on va attendre patiemment les premiers rayons de soleil du printemps, histoire de ne pas être congelée.