Après avoir essayé un grand nombre de poudres, qu’elle soit compacte ou libre, je finis par revenir à mon premier amour : la poudre Caron. Ultra fine à la senteur de rose, cette poudre permet de parfaire son teint, sans prise de tête. Alors, pourquoi avais-je arrêté cette poudre ?
Parce qu’elle est très difficile à trouver. A peine une dizaine de boutiques proposent ces poudres de haute gamme à la vente, dont Paris, Lyon, Bordeaux, Mulhouse, Cannes, Lille ou New York. A quand la boutique en ligne sur le site officiel de Caron ?
Mon addiction a commencé avec la poudre libre peau fine, avec son gros boîtier doré rechargeable, puis mon institut qui vendait la marque Caron a fermé. J’ai vogué avec plus ou moins de satisfaction entre les différentes poudres de Chanel, dont la qualité reste honorable.
La marque Caron a un truc en plus : elle maîtrise l’art de la poudre. Le procédé de fabrication est secret. La poudre ultra fine est légère et laisse la peau veloutée. Un secret bien gardé par les maquilleurs professionnels !
Opération séduction avec la Pompon poudre
Avec le gros boîtier de la poudre libre, le hic était que la poudre n’est pas facilement transportable. Aujourd’hui, la nouvelle formule de Caron permet de transporter sa poudre dans son sac et de faire des retouches, à tout moment de la journée. Économique, le boîtier est rechargeable. Attention, lors de la première utilisation, il ne faut enlever que le capuchon doré. Pour ma part, avec ma force « herculienne », j’ai tout enlevé et mis de la poudre un peu partout.
Le format Pompon est idéal pour appliquer la juste quantité de poudre. Il suffit de tapoter légèrement le pompon sur le visage, en commençant par la zone T, pour étirer vers l’extérieur. La poudre ultra fine se fond à la peau. Très agréable, l’odeur de rose de Bulgarie est subtile et loin d’être entêtante. Le rendu de cette poudre est ultra naturelle, à la couvrance légère, pour une peau nue parfaite.
Il existe une immense gamme de teintes : des rosées, des pêches, des jaunes. Pour ma part, j’ai la teinte Radieuse, un beige bonne mine.
Question entretien, le pompon est un applicateur en mousse détachable qui se nettoie avec un peu d’eau savonneuse.
Une poudre scintillante pour le corps de Caron, une arme secrète pour les fêtes
Avec les fêtes de fin d’année, on aime que cela brille. Il existe de nombreux sprays ou crèmes pailletées. Trop gras ou avec de l’alcool, certains ne s’appliquent pas sur les cheveux, d’autres les dessèchent. Quoi de mieux qu’une poudre pour le corps parfumée ? Caron propose une poudre scintillante ultra légère, pour iriser son décolleté, ses bras ou ses cheveux.
Pour un nuage de poudre sur le corps, il suffit de vaporiser la poudre en maintenant le flacon en position verticale. Pour une application plus légère, il est nécessaire d’estomper la poudre avec la houpette toute rose et toute douce.
Le flacon est rétro à souhait et fait son petit effet, sur une coiffeuse. Un joli cadeau pour les fêtes de fin d’année !