En matière de maroquinerie, les femmes aiment généralement avoir de jolis sacs, en cuir, en vernis ou en tissu, pour y ranger une tonne de choses : papiers d’identité, argent, maquillage, clés de voiture, médicaments et même couche de rechange pour bébé. Le sac à main est le fidèle allié, mais à quoi cela sert-il d’avoir un joli sac, si l’on a un un porte-feuilles à stratch ou un porte-monnaie tout décousu. Bref, tout est une affaire de détail, alors ne négligez pas votre porte-feuilles.

Quand on achète un sac, ce dernier est un réel investissement, alors on n’a plus forcément le budget pour acheter un porte-chéquier, un porte-cartes, un porte-monnaie, voire le porte-clefs assortis. Alors pourquoi ne pas opter pour un compagnon ? Secrets de Filles vous a concocté une séléction de compagnons, sur Sacatar. De plus vous pouvez profiter de 2 codes de réduction exclusifs : STAR5E, pour bénéficier de 5 euros de réduction à partir de 45€ d’achat et STAR10P, pour profiter de moins 10% de réduction à partir de 100€ d’achat.

Un compagnon, c’est quoi ?

Avant que ma soeur n’achète son premier compagnon, je ne connaissais pas ce mot, issu du jargon de la maroquinerie. Le compagnon est un porte-feuilles tout-en-un, qui fait à la fois porte-monnaie, porte-cartes et même porte-chéquier (adapté pour la plupart aux chéquiers à souche en entête). Certains ont même un anneau, afin d’y accrocher ses clefs.

Les partisans du compagnons, dont je vais activement partie, aiment son côté compact, grâce auquel on a tout à portée de main. Inutile de partir en fouille archéologique dans son sac, pour payer une baguette de pain.

Sobre et élégant, le compagnon peut s’assortir à tous les sacs.

Une sélection de 7 porte-feuilles, pour un look raffiné

Coordonner son porte-feuilles à son sac à main, ne signifie pas forcément acheter la même gamme ou la même marque. Il existe des compagnons assez basiques et neutres, tout en étant raffinés.

Pour ma part, j’ai opté, pour aller avec mon sac vernis Minelli, pour un compagnon Mac Douglas. C’est sa simplicité et son élégance qui m’ont séduite. La marque est mise en valeur avec une petite pièce en métal. Il pourra se coordonner avec mes autres sacs, sans faire une faute de goût.

De grande taille et plat, il permet de mettre à la fois son argent et un grand nombre de cartes. Bien entendu, je ne possède pas un si grand nombre de cartes, mais bon, entre la carte bancaire, la carte vitale et les cartes de fidélité, on finit par en avoir un petit nombre.

porte-feuilles-mac-douglas

Le compagnon Mac Douglas a de jolies finitions. Bref, une idée cadeau sympa et utile !

interieur-compagnon-mac-douglas

Si vous aimez jouer la carte de couleur, en misant sur le contraste avec un sac noir ou le ton sur ton avec un sac beige, le compagnon Mac Douglas tout en cuir de vachette existe en couleur châtain, soit camel.

maroquinerie-sacastar-mac-douglas-camel

Avec sa petite goutte en forme de coeur, Lancaster propose un compagnon Lancaster rouge carmin, d’une allure assez royale, de la collection Versailles.

sacastar-maroquinerie-lancaster

Avec ce porte-feuilles bien nommé, le Fabuleux, vous pouvez jouer la carte de la différence. Le compagnon Lancel couleur mangue est parfait pour le printemps et l’été. Avec son liseret en pointillé noir, il s’accorde avec un sac noir. Osez un porte-feuilles original !

sac-maroquinerie-sacastar-lancel

Gros coup de cœur, pour ce compagnon Lancel, en forme de pochette, de la ligne Adjani. Lancel offre des gammes de porte-feuilles de haute qualité, qui restent assez onéreux. Toutefois, les compagnons Lancel sont garantis 2 ans !

pochette-maroquinerie-sacastar-lancel

Basique et travaillé à la fois avec son bi-matière, ce compagnon Guess noir se décline en chocolat.

sac-maroquinerie-sacastar-guess

Un brin rétro, avec son cuir façon croco, le compagnon lamarthe s’associe aux sacs plutôt chics ou vintage, comme des mallettes de docteur.

sac-maroquinerie-sacastar-lamarthe

Alors, le Père Noël est toujours en panne d’idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année ?