Les fêtes approchent et vous ne savez pas quel look adopter. Je vous propose le « glamour » en trois étapes: le maquillage, la coiffure, la tenue. C’est l’occasion de se montrer sous un jour différent.
Tout d’abord, commençons par le maquillage.
Le teint : Hydratez la peau avant d’appliquer le font de teint ou utilisez un font de teint crème. Attendez qu’il sèche pour ne pas faire de traces. Unifiez le teint à l’aide d’un pinceau et d’une poudre.
Les yeux : Je suggère le regard charbonneux pour mettre en valeur la couleur des yeux. Il y a plusieurs façons de faire ce maquillage, je vous en propose une assez simple. Prenez un crayon khôl noir, appliquez sur la paupière mobile et atténuez avec le bout des doigts. Appliquez ensuite un fard à paupières de couleur sombre ou argenté. Enfin, faites un trait de khôl noir au ras des cils inférieurs et supérieurs, et en dernier mettre le mascara.
Les lèvres : Préférez un rouge à lèvres discret, clair ou même un gloss.
Ensuite, La coiffure. Bien sur, cela dépend de la longueur des cheveux et des goûts. La tendance est plutôt aux cheveux lachés et lissés. Le chignon reste tout de même un classique pour les grandes occasions. Faites en sorte que votre coiffure soit différente des autres jours. Par exemple, si vous avez l’habitude d’avoir les cheveux lâchés et raides, optez pour les boucles. Pour les cheveux courts, essayez un effet déstructuré à l’aide d’un gel.
Enfin, La tenue. On adopte bien sur la robe, de préférence au-dessus du genou (pour celles qui ne sont pas trop robes il y a toujours le legging à porter en dessous de la robe). Jouez sur les accessoires: boucles d’oreilles, collier,bracelets, sac….. Si la robe est décolletée, préférez un pendentif sinon le sautoir reste très à la mode.
Alors bonnes fêtes et n’hézitez pas à vous lachez sur les paillettes !