Si vous imaginez que vacances en célibataire riment avec groupe de jeunes ivres partant dans des délires qu’ils regretteront le lendemain ou avec divorcés entre deux âges qui cherchent désespérément un nouveau compagnon, vous vous trompez.
Les vacances en solo sont depuis quelques années réinventées pour un marché sophistiqué, et offrent plus de frissons et de glamour que jamais. Les bars, restaurants et hôtels pour célibataires se multiplient et il n’y a aucune honte à vouloir y passer un bon moment, de même qu’il est devenu tout à fait acceptable d’aller sur Internet pour faire des rencontres.
Et y a-t-il un meilleur endroit pour se faire pomponner, faire le plein de shopping et de culture et rencontrer des gens intéressants qu’une grande ville comme Londres, Rome ou New York ? Alors ce week-end, pourquoi ne pas reserver un thomas cook city trip pour recharger vos batteries ?
Vous n’aurez pas à chercher loin pour trouver à vous loger dans un hôtel branché situé dans une destination sexy. Et pas besoin de trouver un tour opérateur spécialisé dans le créneau « célibataires », il vous sera facile de rencontrer des gens qui partagent vos passions dans une grande ville.
Dans la journée, il y a toujours des parcs, des musées et des églises à explorer. Et dans la soirée, rien de plus fun que de trouver un bar ou un night club qui vous tente. Ou si vous cherchez quelque chose de plus original, pourquoi ne pas essayer un cours de cuisine ?
A New York, vous pouvez apprendre à faire une pizza à Pizza a Casa dans le Lower East Side.
Tout le monde apporte du vin, et vous pouvez rester tard pour déguster le fruit de vos efforts. À Londres et Cambridge, le magasin Divertimenti offre aussi une sélection de cours pour apprendre à cuisiner.
Si vous êtes fan d’art, vous servez servie à New York : tous les vendredis, le Whitney Museum of American Art et le Metropolitan Museum of Art restent ouverts dans la soirée dans une atmosphère toujours festive.
À Londres, les galeries de Chelsea permettent à tous de profiter de leurs vernissages et vous offrent un verre de vin pendant que vous contemplez de l’art conceptuel… peut-être aux côtés d’un jeune homme intéressant !
Le premier jeudi de chaque mois, ne manquez pas une visite guidée gratuite par bus organisée autour des galeries de l’est de Londres (firstthursdays.co.uk) dans la soirée.