La chemise de jean est une pièce incontournable d’un dressing, avec le chemisier blanc, que l’on destine plus aux working girls. Si le blouson de jean a été un vrai carton du printemps, pour l’été, il faut une version plus light du petit haut en jean.
En denim ou en jean souple, la chemise de jean se porte aussi bien avec un petit pantalon de couleur ou un legging imprimé. Quelle est votre chemise de jean de l’été ?
La classique : la chemise en jean version cow girl
Avec un short en jean et des low boots, la chemise en jean classique donne des faux airs de far west à une tenue. Avec ses poches au niveau de la poitrine et ses boutons pressions, ce type de chemise s’accorde parfaitement bien avec un long jupon blanc et des spartiates.
Matière écologique, le lyocell imite le jean en version souple et un toucher de soie. Miranda Kerr ne jure que ce type de matière, pour la chaleur, avec un petit pantalon so chic.
Si vous souhaitez acquérir un basique intemporel, le denim est une matière conçue pour durer, avec une coupe classique. Privilégiez le 100% coton, pour une qualité au top dans le temps.
Via cette boutique en ligne, vous pouvez vous offrir une chemise en jean, qui sera un bon investissement, à la manière d’un perfecto ou d’une petite robe noire.
L’estivale : la chemise en jean sans manches
Si je faisais déjà l’an passé, l’apologie de la chemise de jean pour l’été, avec toutes sortes de délavage, cette année, elle se décline sous de multiples formes.
Avec son petit côté teenager, la chemise en jean sans manches se porte décontractée, à la manière d’une tunique loose. Délavée ou en jean clair, elle a la côte. On la retrouve chez Pimkie, pour les petits budgets serrés.
Pour une allure petite fille sage, elle peut être boutonnée jusqu’au cou. Le col peut être bijou, avec des strass et des sequins, qui lui permet d’être portée en soirée.
L’été, avec la chemise, le hic peut être la transpiration. Si vous avez tendance à avoir des auréoles sous les bras, oubliez la chemise à manches longues ou ¾ et optez pour la chemise sans manches.
A noter l’astuce de télévision : sur les plateaux télévision, les personnes sont soumises au stress et bon nombre collent des serviettes hygiéniques au niveau des aisselles. La chemise sans manches peut donc être une bonne alternative.
La tendance : la chemise en jean cropped
Le top crop est une tendance phare de la saison. Loin d’être des brassières, les T shirts se portent courts, au niveau du nombril, avec des jupes, des shorts ou des pantalons taille haute.
Version chemise, la forme crop peut parfaitement s’accorder avec un « mom jean ». Ce dernier taille haute a une coupe cigarette, avec une couleur brute ou délavée.
La mi-saison : la chemise en jean bimatière
Le jean se marie parfaitement bien avec d’autres matières, comme le voile ou le coton. La chemise peut mixer ces matières plutôt légères avec du jean.
On peut également jouer sur le contraste des couleurs, vu que le jean se marie aussi bien avec des teintes comme le corail, le rouge, le rose, le jaunes, le bleue, le vert et le blanc, couleur phare de l’été, pour rehausser le bronzage.
Vous avez terminé vos vacances et vous envisagez déjà la rentrée ? La chemise en jean sera bien présente pour l’automne, avec quelques empiècements de cuir, au niveau des épaules et des coudières.