Le lipdub forme un gros buzz en ce moment sur Internet.
Vous connaissez ?
C’est une petite vidéo où l’on voit les employés d’une société chanter et danser en play-back sur un tube du moment. Cette tendance a vu le jour aux Etats-Unis avant de conquérir de nombreuses entreprises françaises.
Le but est de créer un esprit d’entreprise (une bonne ambiance en sorte) et de véhiculer une image positive de la société. Le tournage s’effectue très souvent dans le cadre de formation collective ou de week-end de séminaire. Une sorte de récréation entre collègues.
Le buzz est tel que certaines sociétés qui ont mis en ligne leur interprétation crouleraient sous les demandes d’embauches. Une nouvelle façon pour les grands groupes de donner envie aux cerveaux de venir bosser chez eux (je pense tout de même que le salaire est un élément qui parle bien à tout le monde et qui motive ou encore l’évolution de carrière) ou une simple opération de com ?
Plutôt que de longs discours, je vous laisse juger en images et en musique, Orange, Mappy, c’est quoi votre boîte ?