2008 fut un grand cru. Les collants en cuir d’Olivia Newton-John dans Grease ont fait leur coming out, alors que le coming-back des 90’s ou le jean dans tous ses états a été scénarisé par Agyness Deyn, dentelle et satin nous ont sublimés le regard…La fashion police a donc eu fort à faire. Sans répit elle traque les flagrants délits de nos stars et vous dit comment éviter ces écueils. Extraits de procès verbaux :
Rihanna arbore. Nous abhorrons. La dentelle a squatté le red carpet cette année et a fait l’unanimité chez nos amies les stars. Ce qui la caractérise le plus ce sont ses formes diverses et variées qui rendent quasi invisible la frontière entre in et out. Dans tous les cas on évite le combishort trop court de la belle barbadienne. Le genre nuisette de sortie est aussi fortement déconseillé (aperçu sur Nicolette Sheridan) que le style vintage qui nous rappelle nos mamies. On opte plutôt pour la robe qui se porte courte mais pas trop, près du corps, noire et doublée. N’hésitez pas à l’accompagner d’accessoires couleur or et d’une maxi pochette.
Le tregging a sans doute été l’article qui a le plus divisé les fashionistas. Il divise plutôt les hanches et le sex appeal de Mischa Barton epar deux! On n’a de cesse de le dire, le tregging n’aime pas le côté too cheap. Il s’accompagne plutôt d’une paire d’escarpins ou de plateforme, d’une tunique ou d’une blouse en soie, et d’un maquillage sobre mais efficace. Pour les plus aventurières, des bottes de motardes et un long t-shirt(ni délavé, ni tombant) rehaussé d’une broche, sur un blouson en cuir,et accompagné d’un maxi-bag vous parfairons. Un fard à paupières noir peut-être un plus le soir.
Une mention spéciale est attribuée à Beyoncé pour l’ensemble de sa carrière. On a toutes été surprises par ses tenues bling-bling. Puis sceptiques…Voire effarées. Quand elle passe à la télé, on est obligés de fermer les yeux tant on est aveuglés. Si pourtant vous craquez pour le style bing-bling or, j’ai déniché pour vous ce tregging lamé or qu’on réserve au dance floor, et qu’on accompagne de haut-chaussures-sac noirs. Quant à Beyoncé, elle a récemment déclaré se demander comment elle avait pu mettre ces tenues…Je te rassure Beyoncé, nous aussi.
En numéro deux j’ai nommé Janet Jackson et son combipantalon qui se passe de commentaire…Carton rouge sur tous les fronts pour la cadette des Jackson. Parce qu’en plus de ses égarements stylistiques de plus en plus fréquents, elle joue avec son corps et sa santé. Elle prend 50kg, les perd pour la promotion d’un nouvel album, et les reprend aussi sec…Ces fortes variations de poids sont très dangeureuses et donnent le mauvais exemple aux plus jeunes, alors je n’ai qu’une chose à dire: sauvez Janet !
And the winner is…Anna Wintour!!!Pas tant pour sa robe qui la croirait échappée de Nemo, que pour le fait que la Prêtresse de la mode, la rédactrice en chef de Vogue, celle qui fait et défait les tendances, et qui malgré elle a inspiré le diable s’habille en Prada, Anna wintour quoi…n’est pas à l’abri du fashion faux pas. On souffle un bon coup, on arbore un grand sourire, et on se dit qu’on est finalement troutes pareilles…