Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau éclatante et des cheveux brillants, des indispensables pour rayonner au quotidien. Ainsi, pour nous défaire des problèmes de peau et de cheveux, nous avons l’habitude de nous tourner vers des produits cosmétiques ou des méthodes comme l’aromathérapie ou la thalassothérapie.
Mais la bonne santé que l’on veut afficher à l’extérieur passe par une bonne santé de l’organisme, à l’intérieur. Avec notre mode de vie moderne, notre régime alimentaire est souvent carencé et requiert la prise de compléments alimentaires.
Ces denrées permettent de remédier naturellement aux carences en contribuant à une alimentation équilibrée, ce qui favorise la santé de la peau, des cheveux et des ongles.
Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?
Un complément alimentaire est une composition conçue pour compléter les apports en nutriments dans l’organisme. Il peut se présenter sous la forme d’une gélule, d’un comprimé, d’une ampoule liquide ou d’une poudre.
Il est utilisé pour pallier les carences nutritionnelles et donner un coup de pouce à l’organisme. Il vient en ce sens compléter un régime alimentaire normal et ne s’utilise pas comme un médicament ou une alternative à un médicament.
Ces compléments peuvent contenir des nutriments (vitamines et minéraux), des protéines, des oligo-éléments, des plantes ainsi que des excipients (arômes, conservateurs, colorants, etc.).
La composition varie en fonction de leur utilisation. Il existe ainsi des compléments alimentaires naturels conçus spécifiquement pour la peau, les cheveux et les ongles comme ceux que vous pouvez trouver sur le site https://revivre-labs.com.
Ces denrées existent aussi pour préparer sa peau au bronzage, aider à la perte de poids, à la concentration, à préparer un effort physique, etc.
Les bienfaits des compléments alimentaires
Avant de vous tartiner de produits cosmétiques industriels en tous genres, il faut savoir que la bonne santé de la peau, des cheveux ou des ongles dépend avant tout d’une alimentation saine et équilibrée. Autrement dit, une alimentation qui contient suffisamment de nutriments et qui peut compléter les besoins nutritionnels de l’organisme.
Néanmoins, notre alimentation journalière n’est pas toujours en phase avec ces besoins nutritionnels, entre les sandwiches du midi, les petits déjeuners manqués et les collations trop riches, etc. Nous pouvons facilement être sujets à des déficits nutritionnels, ce qui se verra au niveau des cheveux qui tombent, des ongles fragiles ou de la peau sèche ou grasse.
Pour pallier ces carences, les compléments alimentaires sont d’une aide précieuse : grâce aux éléments vitaux qu’ils fournissent à l’organisme, ils comblent les manques et apportent de nombreux avantages à notre corps, à notre peau et à nos cheveux.
Les effets des compléments sur la peau
Réaliser une cure à l’aide de compléments alimentaires permet d’améliorer la qualité de la peau. Les acides gras qu’ils contiennent protègent en effet contre les effets du soleil, responsables de la perte de la souplesse.
Ils contribuent ainsi à conserver l’élasticité de la peau. La vitamine E vient renforcer l’action des Omégas présents dans les acides gras tout en luttant contre le vieillissement cutané.
La vitamine A possède, quant à elle, des propriétés antioxydantes, hydrate la peau et favorise le renouvellement cellulaire. La régénération de la peau sera également assurée par les vitamines B. Celles-ci combattent également le dessèchement de la peau. Pour illuminer le teint, il faudra se tourner vers la vitamine C, qui prévient en même temps l’apparition des rides.
Une cure à base de compléments alimentaires permet ainsi de retrouver une peau jeune, éclatante et souple. Elle vous donne une mine radieuse au quotidien.
Les bienfaits des denrées sur les cheveux
Les produits que vous utilisez sur vos cheveux (shampoing, masque, huile nourrissante) ne sont pas les seuls responsables de leur beauté. Votre alimentation y contribue également, et d’une manière considérable.
Aussi, les problèmes de cheveux, chute, pellicules, casse, fourches, proviennent parfois d’une carence nutritionnelle. Les compléments alimentaires vous aident à remédier à tous ces problèmes et à augmenter la capacité de votre chevelure à résister aux agressions extérieures (rayons du soleil, froid, l’eau de la mer, etc.).
Leur rôle est avant tout de nourrir votre chevelure par l’intérieur. En d’autres termes, ils vont apporter les minéraux et les oligo-éléments essentiels qui contribuent à la beauté de vos cheveux, la kératine notamment. La carence en kératine est souvent à l’origine des fourches, des cheveux secs et de la chute de cheveux. Les compléments alimentaires vont alors stimuler la production de kératine.
De cette manière, vos cheveux seront plus soyeux et plus brillants. Vous évitez également une perte excessive. L’action de la kératine sera renforcée par les vitamines que vous pouvez trouver dans ces compléments alimentaires pour cheveux.
Une cure à base de compléments alimentaires est ainsi conseillée en période de stress ou lors des changements de saison. Elle renforce les tiges capillaires, favorise la repousse et limite la production de pellicules. Elle peut parfaitement compléter vos produits et soins capillaires habituels.
Les avantages pour les ongles
Comme les cheveux, nos ongles ont également besoin de kératine. Ils protègent nos mains des agressions extérieures. Si vous avez des ongles secs et qui cassent facilement, ce peut être le signe d’une carence en kératine. Les compléments alimentaires vont dans ce cas apporter les besoins nutritionnels que demande votre organisme afin de renforcer naturellement vos ongles.
Conseils d’utilisation des compléments alimentaires
Les compléments alimentaires ne sont pas des solutions miracles. Aussi, pour obtenir les effets désirés, que ce soit au niveau de la peau, des cheveux ou des ongles, il faut réaliser une cure pendant un mois ou plus. Dans ce cas, il est également nécessaire de choisir des produits adaptés aux problèmes rencontrés.
Demander l’avis d’un expert peut alors être utile. Celui-ci peut en effet prescrire un traitement adapté et indiquer la durée et la dose à respecter. En ce sens, il est également important d’éviter les cures multiples, cela peut provoquer un surdosage étant donné que les compléments alimentaires contiennent souvent des substances similaires.
Par ailleurs, ces compléments alimentaires ne sont pas uniquement recommandés en cas de problèmes de peau, de cheveux ou des ongles. Vous pouvez en prendre avant même que les symptômes apparaissent, pendant les changements de saisons, en périodes de stress et de fatigue. Ils vont vous aider à renforcer vos défenses et prévenir les problèmes que vous pourriez rencontrer avec une carence nutritionnelle.
Il convient néanmoins de noter que les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas remplacer un régime alimentaire équilibré. Ils viennent seulement augmenter les apports de celui-ci.
Où acheter les meilleurs compléments alimentaires ?
Les compléments alimentaires naturels sont proposés en pharmacie et en parapharmacie. Il est toutefois important de se fier à des fabricants ou des revendeurs spécialisés dans le domaine concerné. Ici, il s’agit du traitement des cheveux, des ongles et de la peau. Cela vous assure que les denrées correspondent bel et bien à vos besoins et répondent à leur future utilisation.
En outre, avant la prise, prenez le temps de lire la notice et de bien vérifier les composants. Certains éléments peuvent être inadaptés aux personnes qui ont des problèmes d’intolérance.