« L’espoir fait vivre » Grand proverbe qu’on utilise à tort et à travers sans réellement y réfléchir. J’ai décidé de m’y consacrer car, en ce moment, autour de moi, beaucoup de filles espérent encore et toujours sur le grand thème de l’amour. Nous sommes les spécialistes de l’entretien de l’espoir inutile et donc je vais essayer de vous faire ouvrir les yeux. Attention, je vous conseille de vous accrocher !
L’espoir vient d’un manque donc forcément ce qu’on n’a pas, on le désire ardemment, tellement qu’on se fait des films ! On va projeter nos espérances chez le mec trop canon qui nous à inviter au cinéma. En clair, on fait un copier-coller du prince charmant, interiorisé depuis notre enfance, sur lui. La deception sera inévitablement grande. On souffre, mais pas à cause de lui, à cause de nous même.
Ainsi, quand cela fait plusieurs mois que vous êtes avec votre petit ami, on dit toute qu’on a vu ses défauts alors qu’en fait, c’est juste qu’on a vu sa vraie nature, sa vrai personalité. Outrement dit, on a arrété de croire à l’image du prince charmant qu’on a projeté sur lui, au tout début. Ce cap est souvent la fin de beaucoup de couple malheureusement.
Je ne dis pas non plus que c’est forcément de notre faute mais on s’imagine trop les scènes de cinéma dans notre dure réalité. Tout comme dans le contexte où vous avez flasher sur un mec de votre fac, par exemple. Tout ses moindres gestes à ce pauvre garçon est décryptés à la loupe et automatiquement rapporté à vous c’est-à-dire à la fille qui est tombée raide dingue de lui comme si, il était déjà voué rien qu’à vous. On s’imagine toutes les scènes inimaginables comme il va nous attendre à la sortie de l’amphi, il va se mettre exprès à côté de nous dans le métro etc etc … le pire est le passage où il y a le réunion d’urgence entre copines.
Ba Oui ! Réunion d’état quand même ! ^^ on s’emoustille toute, on se monte le bourichon donc bref, on espère toute ensemble mais le jour où la fille en question va le voir ou tente n’importe qu’elle approche, bizarrement lui n’a jamais entendu parler d’elle ou même la voir. Et là ! ça fait mal ! on se prend une manche, un rateau, une claque etc etc … Tout ça pour montrer, qu’on aime bien se flageler nous même ou même entre copines !
Néanmoins, l’espoir nous fait avancer comme, au moment fatidique de la rupture, on essaye de passer au delà de cet échec et on espère qu’il reviendra. C’est systématique après cela peut être bon ou mauvais suivant le résultat de cette espérance.
L’espoir donne le courage de se lever le matin et de se faire belle pour avoir peut être la chance d’avoir un regard ou des nouvelles de lui. Cela peut aider à surmonter la période de deuil. D’un autre côté, l’espoir peut nous enfermer dans une spirale sans fin et nous faire passer à côté de personnes qui veulent notre bonheur. Maintenant, à chaque fille de modérer son espoir suivant la situation et son état d’esprit !
le mot de la fin : On dit souvent que l’amour arrive quand on ne s’y attends pas … Normal quand on espère pas à ce moment là ! ^^