S’il y a bien un bijou qui fait rêver les femmes, c’est l’alliance de mariage, symbole de l’amour, de l’engagement et de la fidélité. La bague peut être un simple anneau en or ou pavé de diamants.
Le choix des alliances de mariages est complexe. Comment choisir sa bague de mariage avec ou sans diamants ? En bijouterie, il est conseillé de choisir au coup de cœur.
L’alliance de mariage est un bijou neutre qui peut se combiner avec toutes les pierres : émeraude, saphir, rubis, saphir rose, citrine, topaze bleue, tourmaline, peridot, quartz fumé, turquoise, aigue-marine, quartz, tanzanite, topaze, améthyste ou encore la perle de culture de Tahiti.
Symbole emblématique de la pureté, le diamant peut être monté en solitaire pour plus d’éclat. Pour plus d’idées, découvrez une sélection d’alliances pour trouver la bague de vos rêves.
Les alliances de mariage, le symbole de l’amour éternel
Traditionnellement, les fiançailles sont célébrées avant la demande en mariage. Toutefois, bon nombre de couples optent pour la symbolique forte du mariage, dans l’espoir d’une vie éternelle, en couple. La bague de mariage se porte en tant qu’anneau sur la main gauche.
Le jour J, les alliances de mariage font l’objet de toutes les attentions. L’alliance du marié peut être identique à celle de la mariée, à condition de choisir un modèle épuré. Les mariées adorent le combiner avec un collier de perles.
Quel type d’alliances de mariage choisir ?
L’or est une valeur sûre en matière d’alliances de mariage. La tendance est à l’or rose qui donne un côté très féminin au bijou.
L’or jaune est un métal classique, tandis que l’or blanc est moderne et intemporel. Si vous avez du mal à choisir, on voit de plus en plus d’alliances de mariage avec 2 ou 3 ors.
De plus de plus de couples choisissent des alliances en platine, vermeil ou argent pour plus d’originalité. Le métal peut être travaillé en relief, pour plus de brillance, avec un effet ciselé. La gravure avec le nom des mariés et la date du mariage est souvent hautement symbolique.