On entend parler des culottes menstruelles sur les blogs, les magazines féminins et sur les plateformes vidéo. De plus en plus de femmes passent le cap d’abandonner tampons et serviettes jetables pour se tourner vers les culottes menstruelles.
Au même titre que la cup ou les serviettes lavables, les culottes menstruelles ont une dimension écologique et de protection de la santé.
Les culottes menstruelles sont-elles un moyen de protection sûr et fiable ?
Si les femmes sont exigeantes sur un point, c’est bien sur la sécurité de leur protection périodique. Le marché des culottes menstruelles s’est développé comme une alternative à la consommation de masse de serviettes et de tampons. La marque Rejeanne propose des culottes de règles bio et sans produits toxiques, qui a une triple action.
Elle draine le sang et sèche très vite. Hautement absorbante, elle absorbe comme 4 tampons pour flux abondants, ce qui confère une protection équivalent à 12 heures, de la douche du matin à celle du soir ! Un tissu imperméable assure un système anti-fuite étanche, qui permet de porter toutes sortes de tenues.
Les culottes de règles sont-elles jolies et esthétiques ?
Les femmes ont besoin de lingerie féminine pendant leurs règles. Bon nombre de femmes se posent la question peut-on faire l’amour pendant les règles ?
Bien entendu, c’est un grand OUI pendant les 3 à 5 jours de cette période du mois. Pour cela, elles ont besoin de culottes protectrices avec un jeu de transparence avec du tulle et de la dentelle.
Les culottes menstruelles sont-elles saines et confortables ?
Conçue dans un tissu certifié OEKO-TEX 100, la culotte de règles est respectueuse de l’intimité des femmes, sans nanoparticules d’argent. Fine et sans coutures, elle permet de rester libre de ses mouvements en toutes circonstances, même pour la pratique d’une activité sportive.
Les culottes menstruelles sont-elles anti odeur ?
Avec le port de serviettes contenant des parfums, les femmes ont l’habitude de masquer les odeurs de façon artificielle. Les culottes de règles sont dotées d’un système anti odeur naturel sans produit additif dans les fibres du textile.
Les culottes menstruelles sont-elles économiques et faciles d’entretien ?
Ce type de lingerie peut se laver dans une tournée de linge classique, idéalement dans un filet. Résistantes, elles se gardent durant plusieurs années. On estime à plus de 200€ économisés en 5 ans, avec l’achat d’un lot de culottes menstruelles.