Envie de s’offrir une belle montre qui fait à la fois bijou raffiné et atout charme féminin ? La montre en métal fait partie des idées cadeaux les plus plébiscités, pour un budget entre 80 et 250 euros en moyenne.
Même si on a l’heure avec le smartphone, la montre reste une pièce de bijouterie que l’on apprécie porter en toutes saisons. Si le bracelet en cuir est une pièce de base pour une montre, on aime le côté plus précieux du métal. Découvrez une sélection de montres Pierre Lannier à porter au bureau, le week-end et en soirée.
La montre or rose, la tendance phare avec une touche féminine
Vous aimez l’or cuivré, avec des sous tons roses ? Cela tombe bien, l’or rose se décline en bijoux fantaisie, haut de gamme, décoration et même en tatouage éphémère. Il se marie à la perfection avec les cristaux brillants et les perles.
Le cadran est un élément central pour une montre que l’on apprécie d’une grande sobriété ou très travaillé. On aime le mécanisme apparent du cadran, qui donne une version steampunk au bijou. Les montres automatiques sans piles disposent souvent d’un mécanisme visible. Elles fonctionnent tant que ces dernières sont en mouvement.
Le cadran faite de micro cristaux apporte une touche glitter, d’élégance à une tenue. L’hiver, il égaye une tenue faite de couleurs foncées. L’été, la montre bijou brille au soleil. Le cadran peut apporter du relief et du contraste avec le bracelet et les aiguilles. On peut y retrouver un dessin d’arabesques, de dentelle…
La montre dorée, un classique que l’on peut porter en toutes circonstances
Le doré est une couleur particulièrement flatteuse pour les carnations mates. La montre peut avoir un total look or monochrome, du bracelet aux aiguilles en passant par le cadran.
Très tendance, on peut jouer sur l’effet bi-ton ou bicolore avec le mélange or jaune et or blanc. Moderne, elle peut s’accorder aussi bien sur des bijoux or ou argent.
Le doré s’accorde à merveille avec le blanc comme un simple cadran immaculé. Toutefois, ce dernier peut être plus originale avec un fini nacré ou des veinures de marbre.
La montre gris acier, la montre bijou indémodable chic
L’or blanc fait partie de ces métaux que l’on peut porter au fur à mesure des années, sans qu’il ne prenne une ride. On peut le mélanger avec les cristaux, le cuir noir, le métal pour plus de relief.
On apprécie particulièrement un cadran avec des fleurs, de la dentelle… Le bracelet peut être plein ou ajouré avec des dessins travaillés.
Peut-on ajouter d’autres bracelets avec une montre en métal ? Oui à condition que ces derniers ne soient pas en métal, sous peine de rayer le bracelet. Le cadran est en verre renforcé et durci, ce qui ne le rend pas fragile.
Quid du métal de couleur ? Pierre Lannier propose des montres en acier bleu profond, avec une réelle intensité. Le bleu permet de jouer sur le contraste avec l’or jaune, blanc et rose.