Pour œuvrer pour le respect de l’environnement, de nombreux points peuvent être mis en avant comme une décoration de table respectueuse par exemple. A l’heure actuelle, le jetable n’est pas ringard.
Il propose un art de la table unique, avec une vaisselle 100% biodégradable. Qu’il s’agisse du palmier, du pla, de la cellulose, du carton, du bois, de la canne à sucre, du bois ou du bambou, vous allez surprendre vos invités.
Une décoration verte pour vos événements
Les vaisselles jetables s’invitent à tous nos événements privés ou professionnels. Si vous voulez réaliser une décoration de table authentique, elles sauront s’adapter à vos envies, peu importe la couleur ou la forme : assiettes rondes, carrées, rectangulaires, verres, couverts, gobelets, pots, plateaux-repas… Elles permettent d’avoir une table nature.
La vaisselle jetable n’est plus celle en plastique blanc d’antan. Elle sait être chic et élégante tout en étant en accord avec les principes environnementaux.
Les avantages de la vaisselle jetable pour vos événements
Apte au contact alimentaire
Que ce soit l’amidon de maïs, le carton kraft, le bois, le bambou… Ces matières d’origine végétale sont aptes au contact alimentaire. Avec elles, on peut créer une large gamme de gobelets, de flûtes, de serviettes…
Des économies à la clé
La vaisselle jetable discount vous permettra de faire des économies. Accessible à prix doux chez les grossistes, elle se décline sous différentes sortes.
Grâce à elle, vous limiterez les risques de casse et surtout, vous éviterez les corvées de vaisselle à la fin de vos réceptions.
Une possibilité de personnalisation
Anniversaire, mariage, baptême, fêtes de fin d’année, événements professionnels… La vaisselle jetable se veut être personnalisable. En fonction de la thématique de la fête, vous pouvez choisir la personnalisation correspondante.
Cela vous permettra de bénéficier d’un fil conducteur lors du choix de l’invitation ou encore de la vaisselle de table.
Les matières naturelles les plus tendances
Pour égayer mariages, baptêmes, vins d’honneur, brunchs… La vaisselle jetable est parfaite. Outre la vaisselle en plastique, sachez que vous pouvez faire le choix de matières naturelles, plus respectueuses de l’environnement et surtout plus chics.
La bagasse de canne à sucre
La bagasse est un bioplastique que l’on obtient à partir de la pulpe de canne à sucre. Il s’agit d’un plastique 100% végétal qui nous évite de jeter les restes de la production de canne à sucre. En effet, les tiges sont récoltées pour concevoir divers produits de table : barquette, assiette, verre…
Elle résiste à de fortes températures au four et au micro-ondes, mais aussi à l’huile et à l’humidité. La bagasse est totalement recyclable et biodégradable. Elle est donc une matière écologique ne requérant pas beaucoup d’eau.
Le PLA/ Le CPLA
Si vous n’arrivez pas à vous défaire des plastiques, vous pouvez opter pour de l’acide polylactique, tendance et non polluante.
Transparent, ce bioplastique se rapproche le plus du plastique. Mais en bonus, il est totalement biodégradable. C’est un composé chimique que l’on obtient avec de l’amidon de maïs et qui convient aussi bien à la vaisselle jetable qu’aux emballages alimentaires.
100% apte au contact alimentaire, il permet de créer une vaisselle de diverses sortes : flûte, assiettes rondes ou carrées, verres, pailles…
Mais si vous désirez le rendre encore plus solide et résistant, vous pouvez ajouter de la chaux. Cela permet de créer du CPLA. Cela vous permettra de confectionner toute sorte de vaisselle adaptée pour vos festivités.
La feuille de palmier
La feuille de palmier permet de créer une large gamme de vaisselles, intemporelles, élégantes et solides.
Saviez-vous que le palmier perd ses feuilles environ 7 fois dans l’année ? Au lieu de les jeter, elles sont récupérées et transformées en de belles vaisselles de table : bols, assiettes, fourchettes et cuillères… En plus, la feuille de palmier résiste très bien au gras et à la chaleur.
Sans additifs ni produits chimiques ajoutés, elle permet de confectionner des emballages uniques. A vous de choisir le coloris et le poids en fonction de ce que vous désirez créer.
Le bois
Si vous recherchez quelque chose de noble et d’élégant à la fois, vous pouvez compter sur le bois. Renouvelable à souhait, écologique et recyclable, on peut utiliser du pin, du chêne, du peuplier ou encore de l’épicéa.
Selon une étude, c’est une matière qui est 100% hygiénique, adaptée au contact alimentaire et sans danger pour le consommateur. De plus, le bois a de nombreux avantages :
- Il résiste très bien aux choses humides ;
- Il est léger ;
- Il est résistant.