Des photos de votre nouveau-né ou de vous en tant que femme enceinte, vous en avez déjà sûrement beaucoup dans votre smartphone ou dans votre tablette.
D’ailleurs, avec les nouvelles technologies, il est plus simple de faire un shooting photos et de se créer de jolis souvenirs. Mais alors, pourquoi faire appel à un photographe naissance ?
Le métier de photographe maternité et nouveaux nés : Passionnant et captivant
Pour devenir un photographe spécialisé dans la photo nouveau-né, il faut une excellente connaissance de la photographie commerciale. Généralement, ce photographe professionnel commence dans un studio photo avant de se spécialiser comme photographe bébé.
Bien évidemment, pour réaliser des photos impeccables, il faut faire attention aux sujets (des bébés ici). En effet, votre bébé ne sait pas tenir la pose et il faut le manipuler avec précaution.
Aussi, durant ce moment unique, le shooting photo doit tenir compte de la santé et du bien-être de bébé. Il faut donc développer une affinité avec lui et une empathie pour que les parents vous fassent confiance.
Pourquoi faire appel à un photographe naissance ?
Se remémorer les premiers jours
Quand le photographe grossesse ou naissance se déplace à la maternité pour le shooting, il aura le privilège de rencontrer un petit bout avec quelques heures de vie seulement à son compteur.
Vous pensez peut-être que ce n’est pas très glamour, surtout pour la maman qui n’a pas pris de douche ou qui est encore en chemise de nuit. Mais peu importe, elle vient de faire la chose la plus belle au monde : Mettre au monde un enfant.
Les premiers jours avec les nouveau-nés sont une vraie bulle de bonheur. On se cale au rythme de bébé, entre sieste, pleurs et biberons ou tétés. Ces premiers instants sont sans prix. Voir ce site pour en savoir plus sur le photographe naissance.
Avoir de jolies photos de votre nourrisson
Que ce soit pour partager avec la famille ou montrer à ses amis pour un faire part naissance d’un bébé, vous aurez de multiples occasions pour partager des photos de votre petit bout de chou.
Comme les nouveaux nés changent rapidement, chaque séance vous permettra de faire des photos de famille mémorables avec des mouvements et des mimiques qui se connectent à vous.
Ce sont ces petits détails qui permettent de faire de belles photos, si bien que les futures mamans n’hésitent pas à joindre un photographe professionnel afin de démontrer :
- Le caractère naissant de vos merveilles ;
- Les petites grimaces ;
- Les regards profonds ;
- Les sourires.
Photographier la naissance d’une famille
Faire des photos de naissance, c’est capturer le nouveau-né, mais aussi faire une séance photo de son entourage. Quand un premier enfant est né, c’est une famille qui naît.
On devient maman, papa, grands-parents… Immortaliser une photo de famille permet de garder des photos que vos enfants se plairont à revoir des années après.
Le photographe fera des séances photos de qualité professionnelle et capturera les moments de complicité. Dans une ambiance cocooning et misant sur la lumière naturelle avant tout, les tirages photo de naissance ne seront que plus belles.
Capturer les premières fois du quotidien
Durant les premiers jours de bébé, on enchaîne les premières fois : le premier bain, le premier biberon, la première tété… Chaque moment a une importance capitale et justement, ce sont ces petits gestes du quotidien qui méritent d’être immortalisés. Pour les nouveaux parents, les découvertes s’enchaînent également. On apprend, on soigne, on câline et on nourrit.
Photographie à la rencontre des autres membres de la famille
C’est un moment magique de faire rencontrer son grand frère ou sa grande sœur. Entre impatience, fierté, curiosité et même indifférence, la première rencontre est forte en émotions.