Chaque année, la combinaison revient en force pour l’été, que ce soit pour les après-midis à la plage ou les chaudes soirées estivales. En une seule pièce, la combinaison est l’ater ego de la robe : en un clin d’oeil, vous êtes habillée chic et léger. La combinaison longue est souvent un vêtement réservé aux modeuses initiées, en soirée. La combinaison courte est le petit habit passe-partout de l’été, pour être à l’aise à vélo.
Tenue réservée aux plus fashion d’entre nous, elle est pourtant ultra-simple la plupart du temps.
Une pièce, d’une matière fine et élégante qui se porte TOUJOURS avec des talons. La combinaison est La tenue de ce printemps comme l’a été la robe longue l’été dernier.
Pourquoi les talons ?
Parce que sinon on enlève tout le côté élégant et glamour de la chose et on dirait qu’on se promène en pyjama.
Comment bien la porter ?
Tout le monde peut en mettre une, les petites, les rondes, les menues, les grandes… L’essentiel est d’en essayer plusieurs en cabines. Choisir une couleur sobre genre beige, taupe, noir pour les plus timides.
Les plus téméraires oseront le bleu turquoise ou le fushia mais attention aux fautes de goût ! Comme il a été dit, toujours avec des talons.
La combinaison se porte large, légèrement bouffante. On dit flotter dedans et se laisser caresser par un tissu frais. On a dit flotter pas se noyer.
La combinaison trop serrée vous fera ressembler à un jambon ficelé.
S’il fait un peu froid, on peut lui ajouter une veste en jean ou en cuir (type col mao).
On mise sur les accessoires : ceinture, bracelets, colliers ethniques, les boucles d’oreilles, petits foulards (d’une couleur différentes si possible).
On oublie le gilet, les ballerines, les baskets, les bijoux type bling bling strass et cie, les bottes …
Pourquoi la porter ?
Parce que c’est léger, que ça change et qu’on est à l’aise. Parce la combinaison allonge la jambe, parce qu’elle met en valeur les silouettes fines tout en camoufflant les petits bourrelets.
Parce qu’elle est originale. Parce que c’est le printemps et qu’on en a marre des cols roulés, les manteaux et des gros jeans.
Parce qu’un peu d’excentricité ça ne fait pas de mal. Parce qu’on est belles et féminines et que l’hiver a tué notre potentiel. Parce qu’on a envie !
Où la trouver pas chère : naf naf et mango.