Pour afficher un maquillage parfait, il faut y apporter quelques touches de différents produits cosmétiques. Afin de vous donner bonne mine et de réveiller les reliefs naturels de votre teint notamment les pommettes, le blush est incontournable.
Quand vient l’été, il vous permet de réchauffer davantage le teint. Il faut alors bien le choisir pour avoir de belles pommettes.
Quelle couleur de blush choisir en été ?
Lorsque les premiers rayons du soleil pointent leur nez pour l’été, vous devez vous équiper en conséquence. Pour votre maquillage, le choix du blush sera déterminant pour vous montrer sous votre plus beau visage. Pour cette période, vous aurez le choix entre :
- Le blush corail ;
- Le blush rose ;
- Le blush pêche ;
- Le blush de gamme violet.
Le blush pêche est apprécié, car il convient à toutes les carnations. Que vous ayez une peau foncée, claire, rousse, etc., cette couleur avec un mélange de ton chaud orange et ton froid rose vous plaira.
De même, le blush corail est adapté aux différentes carnations grâce à sa composition. Le mélange de rose et de pêche utilisé pour la fabrication de ce type de blush permet durant l’été d’avoir de belles joues peu importe votre teint.
Par contre, si vous avez une peau de type asiatique ou très claire, votre choix devra porter sur un blush rose. Si vous utilisez les Blog et conseils sur les produits de maquillage, vous trouverez facilement votre blush d’été.
Enfin, les femmes de peau noire et les métisses pourront sublimer leur maquillage avec un blush dans la gamme violette. Pour ce type de carnation, un blush violet ou fuchsia foncé sera l’allié idéal pour terminer son maquillage. Cette couleur de blush a la capacité de s’harmoniser parfaitement à la carnation. Elle permet également de faire ressortir en profondeur la carnation.
Quelle texture de blush choisir pour son maquillage en été ?
Pour renforcer votre bonne mine en été, le choix du blush liquide est recommandé. En effet, il a l’avantage de convenir à toutes les carnations pour offrir un rendu naturel. Si vous avez l’habitude de vous maquiller, vous n’aurez aucun mal à bien doser le produit et à le travailler pour un beau rendu.
Mais, si le blush liquide semble compliqué à appliquer pour vous, il est possible de choisir un blush en poudre pour votre maquillage. Peu importe le choix que vous ferez, vous devez vous assurer de bien appliquer la matière pour qu’elle s’harmonise à votre carnation.