La culotte de règles est un sous-vêtement dont vous avez besoin lorsque vous êtes en période de menstruation. Pour l’utiliser durant longtemps, vous devez bien l’entretenir.

Pour cela, vous devez observer certaines précautions et laver votre culotte en procédant par étape et en évitant certains produits. Voici plus de détails sur la façon dont il faut entretenir une culotte menstruelle lavable.

Entretenir culotte de règles

Ne pas utiliser certains produits pour laver la culotte de règles

Pour l’entretien d’une culotte menstruelle, certains produits sont proscrits. En effet, ceux-ci peuvent énormément nuire à la qualité du sous-vêtement. Ainsi, vous devez éviter d’utiliser les produits trop gras pour laver la culotte de règles. En réalité, cela réduit considérablement le pouvoir absorbant et anti-odeur du sous-vêtement.

De même, vous devez éviter d’utiliser des détergents trop agressifs et de mettre le sous-vêtement dans un sèche-linge. Cela pourrait détruire ses propriétés antifuites. L’eau chaude aussi est à éviter lorsque vous voulez laver votre culotte. Vous pouvez vous rendre sur le site her-underwear.com pour découvrir les meilleures culottes menstruelles faciles à entretenir.

Bien faire le lavage

Pour préserver la qualité de votre culotte, vous devez bien la laver. Cela doit se faire en deux étapes minimum.

Préserver ses culottes de règles

Le prélavage

Le prélavage est une étape importante lorsque vous devez laver une culotte menstruelle. En effet, cette étape a pour but d’activer le pouvoir absorbant du vêtement. Par ailleurs, cela permettra de débarrasser la culotte des déchets qui s’y sont collés.

Pour faire le prélavage, vous devez mettre votre culotte dans de l’eau tiède durant au moins 3 heures. Certains conseillent même d’utiliser de l’eau froide pour faire le prélavage. En effet, si vous le faites avec de l’eau chaude, cela va fixer les taches de sang sur la culotte. Nous vous conseillons de cliquer ici pour tout savoir sur la culotte de règles.

Le lavage

Après l’étape du prélavage vient celle du lavage. À ce niveau, vous avez le choix entre le lavage à la machine ou le lavage à la main. Lorsque vous optez pour la première solution, vous devez veiller à ce que la machine ne dépasse pas les 30 degrés. Pour préserver votre culotte, vous pouvez la mettre dans un filet.

Laver culotte menstruelle

Lorsque vous choisissez de laver votre sous-vêtement à la main, vous devez utiliser un savon détachant pour faire disparaitre les taches de sang. Cependant, si la tache est tenace, vous pouvez utiliser les produits suivants pour vous en débarrasser :

  • Le sel ;
  • Un cachet d’aspirine ;
  • Du savon au fiel de bœuf, etc.

Veillez à frotter délicatement le savon sur les zones sales puis faites un lavage en douceur. Cela vous permettra de bien nettoyer votre culotte de règles.