Vous souhaitez redonner de l’éclat à votre peau en utilisant des méthodes naturelles d’exfoliation ? Le sucre de canne, le sel et la farine d’avoine sont des produits réputés pour vous apporter la satisfaction nécessaire.
Ils adoucissent, hydratent et nourrissent votre peau pour affiner sa texture. Je vous présente ici tout ce qu’il y a à savoir sur ces différents gommages.
Le sucre de canne, un excellent exfoliant naturel pour la peau
Le sucre de canne se veut comme une meilleure solution pour l’exfoliation de la peau. Sous forme de gommage, cet ingrédient vous permet d’avoir une peau fine et lisse ainsi qu’un teint éclatant.
Il favorise l’élimination des cellules mortes situées sur la couche supérieure de l’épiderme. En effet, l’exfoliation de la peau avec le sucre de canne consiste à faire des mouvements circulaires sur l’épiderme de sorte à créer des frictions.
En cliquant ici vous trouverez une bonne composition de gommage bio qui saura sublimer votre peau.
Ce type de gommage permet une meilleure régénération des cellules de votre peau, ce qui est idéal pour uniformiser votre teint. Si par exemple, vous êtes sujet à l’acné, vous pouvez faire recours à cet exfoliant naturel. Il favorise une meilleure circulation sanguine et retarde le vieillissement cutané.
Le gommage au sel : pour quelles parties du corps ?
Recommandé par les dermatologues, le gommage au sel est aussi une excellente option pour l’exfoliation de la peau. Il permet une meilleure élimination des cellules mortes et favorise la régénérescence de nouvelles. Associé à l’huile d’olive, ce type de gommage purifie et nourrit la peau convenablement.
Cependant, je ne vous le recommande pas pour toutes les parties du corps, dont principalement le visage. En effet, il est très sensible à la peau du visage et peut donc engendrer des inflammations.
Compte tenu de sa forte teneur en minéraux, le gommage au sel se veut à la fois comme un antiseptique et un tonifiant. Il est donc approprié pour adoucir votre peau.
Pour composer votre recette, vous avez besoin de 3 cuillerées à soupe de gros sel, à mélanger avec deux cuillerées à soupe d’huile d’amande douce. Une fois que le mélange est homogène, passez le tout sur le corps en frottant avec insistance sur les zones rugueuses. À la fin, rincez abondamment avec de l’eau claire.
Testez le gommage à base de farine d’avoine !
Si vous recherchez un meilleur gommage pour l’hydratation, le nettoyage et le rajeunissement de votre peau, le gommage à base de farine d’avoine est une excellente solution. En effet, la farine d’avoine, qui est le composant principal, est une céréale riche en phosphore, en sels minéraux et en fibres.
Cela lui confère les propriétés nécessaires pour éliminer les cellules mortes de la peau. De plus, il est efficace pour nettoyer les pores et soulager les allergies ainsi que les allergies ou brûlures de tout genre.
Pour un tel gommage, vous avez besoin d’une quantité raisonnable de farine d’avoine mélangée à du jaune ou du blanc d’œuf. Ajoutez ensuite une tasse de citron puis remuez le tout pour faire un mélange homogène.
Étalez le mélange sur le corps, surtout le visage, en faisant des mouvements circulaires. Attendez quelques minutes, le temps qu’il soit sec et faites un rinçage à l’eau tiède, puis un rinçage à l’eau froide.