Dans la routine beauté des hommes comme des femmes, la peau occupe de nos jours une place importante.
Cependant, pour prendre convenablement soin de sa peau, il faut tenir compte de sa nature et de ses caractéristiques. Vous avez une peau sensible ? Je vous aide à choisir la crème adaptée.
Quel type de crème pour lutter contre les tiraillements
Les peaux sensibles sont généralement soumises à des tiraillements. Il s’agit de pressions s’exerçant régulièrement sur la peau et qui donnent l’impression qu’elle va craquer à chaque fois que vous faites des mouvements. Ils se remarquent habituellement sur le visage, sur les membres, etc.
Pour lutter contre ce problème, les spécialistes du domaine recommandent d’utiliser des crèmes nourrissantes et hydratantes. Il s’agit de produits spécialement conçus pour apporter les éléments nécessaires à la bonne santé et à l’éclat de la peau.
Ce type de crème est réputé pour son action en profondeur permettant de réparer dans de brefs délais les éventuels dommages causés à la peau par les tiraillements.
Pour soigner les tiraillements de votre peau sensible, il faut rechercher idéalement des crèmes riches en ingrédients naturels comme l’urée, la glycérine, l’acide hyaluronique, le panthénol, etc.
Il s’agit de composés qui favorisent l’humidification de la peau en profondeur. Les crèmes adaptées au traitement des tiraillements contiennent généralement des lipides. Ces substances assurent la rétention de l’humidité de la peau. Autrement dit, elles permettent de garder la peau humide pendant longtemps après l’application de la crème.
L’efficacité des crèmes hydratantes et enrichissantes pour vos soins dépend essentiellement de leur provenance. Comme la pharmacie en ligne Pharmashopi l’indique, par exemple, les crèmes de soin pour peaux sensibles doivent être obligatoirement conservées dans certaines conditions de température et de pression bien définies pour conserver leurs propriétés.
Il est donc important de toujours veiller au respect de ces conditions en choisissant soigneusement où vous procurer vos crèmes.
Quel produit pour apaiser les rougeurs ?
En dehors des tiraillements, les rougeurs représentent des symptômes très courants des peaux sensibles. Pour les soulager, plusieurs types de produits peuvent être utilisés. Il est notamment question de :
- crèmes apaisantes,
- lotions anti-rougeurs,
- masques apaisants,
- crèmes barrières.
Quel que soit le type de produit que vous aurez choisi, assurez-vous qu’il soit vraiment indiqué au traitement des rougeurs sur peaux sensibles. Cela revient, par exemple, à faire attention à la composition dudit produit.
Privilégiez des ingrédients tels que l’aloe vera, l’avoine colloïdale, l’extrait de réglisse, etc. Ils ont pour la plupart des propriétés anti-inflammatoires permettant de réduire les rougeurs.
Pour être efficaces, les produits contre les rougeurs doivent être appliqués plusieurs fois par jour. Il faut aussi veiller à masser légèrement la zone touchée pour garantir la pénétration réelle du produit pour une action en profondeur.
Pourquoi protéger sa peau sensible du soleil ?
Plusieurs raisons justifient la nécessité de protéger sa peau sensible du soleil. D’abord, les peaux sensibles sont très exposées au risque de brûlures solaires. Les rayons ultraviolets du soleil provoquent en effet des rougeurs pouvant évoluer jusqu’aux brûlures et endommager sérieusement la peau.
Une forte exposition des peaux sensibles au soleil peut aussi provoquer le vieillissement prématuré de cette dernière. Les rayons du soleil favorisent en réalité la formation des taches de vieillesse, rides, ridules.
Ils conduisent également à la perte de l’élasticité de la peau. Par ailleurs, protéger sa peau sensible du soleil est un moyen simple et efficace pour réduire les risques de cancer de la peau.
Pour limiter l’occurrence de ces nombreux risques, je vous recommande vivement de toujours appliquer une crème protectrice lorsque vous sortez au soleil. Songez aussi à toujours mettre des vêtements couvrants pour limiter l’exposition de votre peau aux rayons UV.