Dans mon petit F2 parisien, je n’ai pas la chance d’avoir un four (merci de votre compassion). Jusque là, il n’y a pas mort d’homme vous me direz, sauf que je suis une grande pâtissière à mes heures perdues (si si pour de vrai), et que sans un four, on ne va pas bien loin !
Etant à la fac, vous vous doutez bien que les heures perdues, ce n’est pas ce qui me manque ! Surtout en cette période de grèves, blocus, manifestations et j’en passe.
Jeudi dernier, j’avais très envie d’un bon gâteau type fondant au chocolat. Je commence donc à surfer sur les sites de cuisine (je vous recommande d’ailleurs cuisineaz.com), à la recherche de recettes réalisables au micro-onde.
Au bout de quelques minutes de recherches, j’ai finalement laissé tomber, vu les notes catastrophiques données aux fameux gâteaux par les autres cuisiniers de mon espèce. Cependant, je ne me suis pas découragée, et hop, direction le supermarché.
Dans le rayon en question, (plus ou moins convenable, tout dépend du nombre d’étoiles qu’a votre établissement), je tombe nez-à-nez avec THE gâteau au chocolat. Tout prêt, plus qu’à mettre au micro-onde, avec moule vendu et tout et tout, bref, le top du top en matière de gâteau au chocolat micro-ondable.
Une fois rentrée, en deux minutes l’affaire était dans le sac (enfin, dans le micro-onde), laissant s’échapper une odeur plus qu’alléchante. Je me réjouissais déjà, mais tout ne s’est pas passé comme prévu…
La première tranche n’était pas mauvaise du tout, car tiède. Mais quand il eut refroidi, nos relations se sont fortement dégradées. Cette saloperie avait eu le culot de durcir ! Mais attention, à un tel point que j’aurais pu assommer quelqu’un avec !
Pas de panique, il y a eu un plan B ! En tant que Mac Gyver accomplie, j’ai eu l’ingénieuse idée d’aller acheter de la crème anglaise, histoire d’apprivoiser la bête. Mais rien n’y a fait.
Nous nous sommes fortement disputés, puisqu’il a laissé croire à ma coloc que j’étais une cuisinière plus que médiocre. Je n’ai pas apprécié son petit jeu, c’est pourquoi il a fini sa vie avec les ordures ménagères !