Aujourd’hui incontournable, la marque Paul & Joe a su se faire une place de choix au coeur des gardes-robes des plus grandes fashonistas de la planète.
Des collections mêlant savamment tradition et modernité, classicisme et originalité pour séduire des femmes (et des hommes) de tous horizons.
Les vêtements sont parfaitement bien coupés et hauts en couleurs et s’adaptent tant au look sage mais pas trop d’une working girl qu’à un style plus urbain et ultra original.
Commençons par un rapide retour en arrière sur l’histoire de cette marque.
Paul & Joe, du nom des deux petits garçons de la créatrice Sophie Albou, voit le jour en 1995 sous la forme d’une collection pour hommes haute en couleur et aux antipodes de ce que proposait la mode masculine de l’époque.
Le succès ne tarde pas à venir et cela donne l’idée à la créatrice de créer alors une collection pour femme.
La collection femme printemps/été 2009 s’annonce légère et fleurie dans des tons clairs, pastels et acidulés avec, en particulier des couleurs comme le bleu, le vert, le rose ou encore le blanc avec évidemment des pièces noires indémodables.
Niveau matières, le jean fait son grand retour et est marié à de la soie, de la mousseline, du lin ou encore du coton.
Les accessoires, quant à eux, annoncent la couleur avec beaucoup de jaune, de bleu et de marron.
Entre les sandales compensées, les sandales à talons hauts et les bottes « d’été », nous avons le choix en ce qui concerne les chaussures… pour notre plus grand plaisir !
Niveau bijoux également, la marque affiche son côté anti-conformiste avec des pendentifs animaux colorés avec des touches de doré.
Enfin, les sacs et pochettes gardent pour la plupart des formes classiques mais avec une touche de fun et d’originalité au travers de couleurs flashy et acidulées !
Bref, Paul & Joe nous offre une fois de plus une collection qui en vaut le détour. Avis aux fans de féminité et d’originalité!
Et n’oublions pas la collection Paul & Joe Sister qui reprend les mêmes thèmes mais à des prix plus abordables !