Si on te proposais d’avoir un pouvoir magique, tu choisirais quoi toi ?

De voler comme les oiseaux, bien sûr !

Aaah, on était quand même choux quand on était mômes hein ! Et puis en plus, on ne prenait pas de risque : voler, on était sûrs que c’était impossible d’façon !

Ouais, sauf qu’aujourd’hui, non seulement c’est plus que possible, mais en plus on peut voler durant un temps quasi illimité !

Et c’est bien là le problème, parce que, perso, en 15 ans, j’ai largement eu le temps de perdre mon côté « j’ai peur de rien » et de paniquer a l’idée de quitter la terre ferme ! J’préfère l’immortalité comme super pouvoir finalement ; bien plus cool à mon avis…

Du coup, le jour où Chouchou, oubliant tous les décollages en avion où, prise de panique, je lui plante systématiquement mes ongles dans la main, a trouvé géniale l’idée de m’offrir mon baptême de l’air en parapente, je ne vous dis pas le désespoir !

Bapteme parapente

Parce que bon, il était hors de question de le décevoir en disant non ; fierté oblige…

Et donc, nous voilà partis, un noeud énorme au ventre doublé d’un sourire forcé pour moi, sur le chemin qui, j’en étais sûre, nous conduisait droit vers notre mort… (enfin, celle de Chouchou en tout cas, puisque, ne l’oublions pas, comme super pouvoir, moi, j’avais l’immortalité !)

Après 30 minutes de voiture pendant lesquelles je regrette de ne pas avoir, à 23 ans, encore rédigé de testament, ça y est, nous y sommes !

Et là, assis sur la pelouse en attendant notre tour, pendant un temps qui me semble être une éternité (à peine 20 minutes en réalité), le stress s’empare littéralement de moi : de tous les parapentes que je vois dans le ciel, PAS UN SEUL ne s’écrase ! Du coup, j’en suis sûre, c’est obligé, ça va être pour bibi le crash ! C’est MA-THE-MA-TIQUE !!

Bien sûr, je n’en souffle pas un mot à Chouchou, qui ne remarque rien ; ravi d’être là avec sa copine qui, décidément, et il en est fier, est une aventurière hors pair !

Bon, et puis, fatalement, arrive notre tour… Je crois qu’à ce moment-là, j’ai dû m’évanouir ou quelque chose comme ça, parce que je ne sais pas comment j’aurais accepté de suivre le type sinon… Surtout que ça n’a quand même pas l’air bien solide leur machin…

« Bon, quand je te dis go, on court le plus vite possible vers le vide, ok ?

– o… ok…. (il est débile ou quoi ?! Je ne vais quand même pas courir vers le vide de mon plein gré ! C’est hors de question, je ne bougerai pas, c’est sûr ! )

– GOOOO !!! »

Bon, finalement, j’ai couru (pour faire plaisir à Chouchou qui me regardait avec ses grands yeux bleus, admiratif)…

Et LA, j’ai cessé d’avoir peur ! Quand j’ai quitté le sol… Merveilleux. Tout simplement magique. J’ai eu l’impression d’être un oiseau (mais en plus sympa encore, parce que je n’avais pas besoin de remuer frénétiquement les bras dans tous les sens pour ne pas tomber !)…

Mon baptême de parapente

Pendant 20 minutes, je me suis laissée bercer par la bise (parce que bien sûr, ils ne nous laissent quand même pas seuls dans notre para !), et tout ça au-dessus d’un décor véritablement grandiose !

Je ne saurai trop vous conseillez, donc, de vous aussi, vous « envoyez en l’air » pendant vos vacances… 80€ les 20 minutes, c’est effectivement un peu cher, mais ça en vaut vraiment la peine ! Et puis, si moi j’en suis sortie indemne (malgré les vrilles), il n’y a pas de raison que vous, vous n’en réchappiez pas hein !

Alors, osez ! Et amusez-vous bien !

PS : c’est avec l’organisme TAKAMAKA que j’ai sauté, et honnêtement, je tiens à leur faire un gros coup de pub, parce qu’ils sont vraiment super sympas ! Alors n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur leur site : takamaka.fr