Envie de calme, de chant des petits oiseaux, de verdure… Prenez votre panier en osier, votre chapeau de paille et filez à la campagne ! Cà a l’air simple de prévoir un pique-nique à la campagne, toutefois cela demande un peu d’organisation.
1. Choisir le lieu et regarder la météo
Il est clair qu’il faut se renseigner sur le lieu prévu du pique-nique. Si, c’est pour se retrouver perdus à se disputer en plein cambrousse, il valait mieux rester chez soi.
L’idéal est de repérer un lieu près d’une rivière, un lac, un moulin, ou encore d’une ferme (certaines fermes notamment biologiques sont ouvertes au public et vendent directement aux particuliers).
Sinon, c’est un peu ringard mais il faut regarder la météo. Il arrive souvent qu’on parte à 10 heures avec le soleil et à 13 heures, qu’on reparte avec la pluie. Manger son pique-nique dans la voiture, non merci (en plus, Jules râle si on met des miettes dans sa voiture).
2. Prévoir une tenue adéquate
La tenue pour le pique nique doit être confortable et pratique. Ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger l’élégance. S’il fait chaud, une robe longue, sandales plates et boléro seront une association parfaite.
S’il fait un peu frais, un jean, une tunique (style Antik Batik) et des ballerines vous donneront un look moderne et décontracté, style «Belle des champs».
3. Prévoir le pique-nique
Comme on ne nourrit pas un homme que d’amour et d’eau fraîche, il faut prévoir un pique-nique avec des choses simples à faire (pour nous, les filles) et bonnes à manger (pour eux, les garçons).
Je vous propose le pique-nique idéal, simplissime à faire et tellement bon : cake au roquefort et aux pruneaux, sandwiches, cookies maison et quelques fruits.
4. Le pique-nique, c’est une logistique
Un pique-nique, ça s’organise. Il faut que tout soit prêt avant de partir. Mettez toute la nourriture dans un sac pour surgelés avec des blocs de glace ou dans une glacière isotherme.
N’oubliez pas de prendre de l’eau : au moins 2 litres surtout si vous faites des activités sportives. Envoyez une couverture et une jolie nappe. N’oubliez pas le produit anti-moustiques (si la peau délicate de Jules est attaquée par ces bestioles sangsues, quel drame ! )