L’estime de soi est une chose importante pour avancer dans la vie. En amour, amitié, travail… s’aimer est essentiel. Si on se déteste, parler en public sera une torture ou inversement, si on s’admire, on ne supportera pas la moindre critique. Voici quelques profils avec les conseils adéquats à chaque personnalité.
- Je m’aime un peu : vous vous trouvez pas mal, vous réussissez les choses correctement, vous avez des choses pas trop moches dans la vie… Bref, il vous manque la petite dose de confiance pour assurer et prendre le taureau par les cornes.
- Je m’aime beaucoup : vous vous trouvez jolie mais pas irrésistible, vous vous trouvez intelligente mais il y a tellement de choses que vous ne savez pas, plus clairement vous avez tout compris. Il faut beaucoup s’aimer dans la vie : il y a tellement de gens critiques qu’il faut lutter activement et garder confiance en soi.
- Je m’aime passionnément : vous avez des certitudes : votre beauté, votre intelligence sont évidentes. Les hommes se tournent dans la rue et vous excellez dans bon nombre de domaines. Vrai ou pas ? Peu importe, la prétention est un vilain défaut.
- Je m’aime à la folie : vous êtes votre propre caricature. Alain Delon n’a qu’à bien se tenir : vous pourriez parler de vous à la troisième personne sans souci. La faim dans le monde, la guerre, que de sujets peu intéressants en comparaison de votre splendeur et de votre QI hors norme.
- Je ne m’aime pas du tout : vous vous dites « laide, sans intérêt » et ce, tous les jours. Bref, une catastrophe. Il vous faut un coach.
Conseil : pourquoi rester aussi modeste ? Allez on se motive. L’estime de soi passe par plein de petits gestes. Le truc est de se consacrer du temps : un soin en institut, du sport en salle, un bon petit plat sans culpabiliser. Il n’y a pas de mal à se faire du bien.
Conseil : vous n’avez pas besoin de conseil. Votre philosophie est parfaite comme Monica Belluci, star qui paraît froide et hautaine mais qui fait des discours humains et empreints de réalisme (je suis fan).
Conseil : descendez de votre nuage. Vous n’êtes pas au-dessus des autres. Il y a des tas de filles brillantes et jolies qui ne se la pètent pas. Vous allez prendre la grosse tête et être inabordable rapidement. Allez, cessez d’agacer tout le monde et un peu de modestie.
Conseil : vous êtes ridicule et superficielle. Les miroirs sont vos seuls amis et ce n’est pas près de changer. Ouvrez-vous plus aux autres à travers le bénévolat, à la nature. Votre petite personne n’intéresse guère, si vous passez votre temps à vous admirer, à la manière de Narcisse. Mot d’ordre : simplicité.
Conseil : pourquoi tant de mépris, de haine ou de violence ? Personne ne mérite de se détester. Vous avez certes des défauts mais je crie : Stop. Il faut se focaliser sur vos qualités que se soit sur le plan physique ou sur le plan intellectuel. Pour séduire, réussir un oral ou un entretien, ou s’exprimer en public, il faut avoir un minimum confiance en soi.
Allez, je vous punis. Vous me copierez 100 fois pour demain « je suis jolie, intelligente et je mérite le meilleur » et vous finirez par assimiler.