La marinière a le vent en poupe. Mais quand Sandro a mis des sequins en épaulettes, la marque a mis le feu aux poudres chez les modeuses.
La marinière est une pièce simple et un basique d’une garde robe. Ce haut à rayures a une place de choix dans le paysage de la mode. A la base, cet uniforme de la Marine Nationale se décline aujourd’hui dans les dressings des femmes comme des hommes.
Comment choisir sa marinière ?
On la porte loose. Toujours ample, la marinière, toujours. On oublie les coupes ajustées près du corps, voire moulantes. On peut se permettre de la prendre une taille au-dessus de la taille normale.
Rayures noires, rouges, grises, les variantes à la marinière traditionnelle sont nombreuses. Mais s’il faut en choisir qu’une, choisissez la blanche avec des rayures bleues marines. Si vous ne savez pas où en trouver, un seul conseil : direction Petit bateau.
Les sequins c’est le top du moment. Voici la version Sandro automne qui a fait chavirer les cœurs.
Zara a galvanisé les foules avec sa version lin et il y a une version super sympa sur le site de Zara.
Promod a sorti une version ultra tendance mais sold out immédiatement. Impossible de la retrouver sur le net.
Gérard Darel va de sa version personnalisée. On sent l’esprit de la marinière avec des sequins, mais juste l’esprit.
H et M aime les marinières. J’ai raté l’an dernier une marinière noire et blanche et même fuschia et blanche à 4 euros 95 : une tuerie, je la regrette toujours. Snif. Donc allez faire chez le suédois.
Asos nous sort des marinières et cela nous plaît bien. Mention spéciale pour la marinière à épaulettes. Asos est généralement assez doué pour mélanger les hits de la saison.
Topshop propose un modèle qui ose le pari risqué de mixer plusieurs tendances sur une même pièce sans en faire un vêtement trop chargé.
Enfin voici ma combinaison préféré de la marinière : simple et efficace !