Les bijoux donnent un plus à une tenue. Le look est achevé de manière certaine : un immense sautoir ou une chaîne toute fine ne seront pas mis avec les mêmes tenues.
Le bijou peut donner une touche d’originalité à une tenue sobre et a contrario, un look flashy doit être associé à des accessoires discrets et sobres.
Pour l’été, la tendance est au vintage. Voici une petite sélection des boutiques qui m’ont fait craqué :
Les Jumelles Une boutique que j’ai découvert par hasard et pour laquelle j’ai craqué grâce à son côté rétro.
Les pendentifs portés en sautoir sont féminins et élégants. J’ai craqué pour le pendentif Mademoiselle Aurélie (adorable, un bijou qui porte votre prénom) : il est frais, avec son allure romantique (comme moi).
Je trouve aussi adorables ses petits colliers surtout le flacon de parfum. Il me fait penser à la fragrance L’Air du Temps de Nina Ricci.
Si vous n’aimez le doré, je trouve très chic ce petit sac à main rétro à porter en sautoir, version argentée.
Agatha Agatha a sorti une collection 2009 – 2010 de petits pendentifs argentés très mignons : les Charm’s.
Il y a différentes collections : à la plage, au pays des fées, dînette, cosy home, couture… Bref, une sélection de petits bijoux tous aussi girly les uns que les autres.
J’ai craqué pour la collection « Je suis belle ».
Voici un fauteuil type bergère très princesse.
Secret Velvet Autre découverte shoppinguesque (çà se dit pas, certes mais çà se comprend) : cette boutique vend des créations gourmandes, à croquer.
En voici une qui a de l’intérêt : un pendentif en forme de fiole de biscuits à la vanille. Ce sont des bijoux de petite fille que la tendance permet aux grandes de porter. C’est cela la mode, un espace de liberté !
Il y a aussi ce petit fer à repasser vintage noir très mignon, sans se faire passer pour une ménagère folle dingue !!
Baccarat Outrepassant l’aspect onéreux, il faut l’avouer Baccarat joue dans la cour des très grands. Le cristal, symbole de pureté, est élégant.
J’ai acheté mon collier Baccarat à mes 18 ans et depuis, il reste l’indétrônable. C’est un cœur irisé à porter ras du col avec un lacet.
Je préfère le transparent à la couleur (question de goût). Mon coup de cœur pour l’été 2010 est ce collier ras du cou avec ses trois fleurs. transparentes.