Toutes à vos agendas : Alice au pays des Merveilles, le film événement de Walt Disney, sort le 24 mars 2010.
Un monde fantastique et esthétique, un univers déjanté et gothique, Tim Burton a su retranscrire le décor du livre de Lewis Carroll. En allant voir Alice au pays des Merveilles, vous prendrez soin de votre côté « petite fille », mais version moderne en 3D.
Petit résumé : Alice, incarnée par Mia Wasikowska est désormais âgée de 19 ans. Elle retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant.
On y retrouve tous les personnages farfelus : le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou joué à la perfection par Johnny Depp, dans une ambiance très « Charlie et la chocolaterie ».
Alice, curieuse et exploratrice, se lance dans son combat : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge (Helena Bonham Carter).
A noter la présence d’Anna Hathaway, reine blanche par excellence, qui joue très justement un rôle dans les minauderies et autres manières souveraines.
Alice au pays des merveilles, ce n’est pas qu’un film. La bande originale est tout à fait surprenante.
Deux albums constitueront la bande originale du film du réalisateur visionnaire Tim Burton.
« Almost Alice » est une compilation de 16 chansons. Le générique de fin du film « Alice (Underground) », a été écrit et interprété par Avril Lavigne. Les albums sortiront le 29 mars 2010.
L’album « Almost Alice » présente des chansons originales créées par les plus grands artistes du moment, , notamment « In Transit » interprétée par Mark Hoppus et Pete Wentz, ou encore la présence The All-American Rejects, Shinedown, 3OH!3, Franz Ferdinand et All Time Low. En exclusivité, on peut y entendre la reprise historique de « Very Good Advice », interprétée par Robert Smith, unique chanson du film d’animation Disney de 1951.