En faisant mes recherches sur internet pour glaner le plus d’informations possible sur ce bout de femme que l’on appelle … « Meuf » ? « Gonzesse » ? « Choupette » ? Euh ah oui voilà j’ai trouvé … que l’on appelle « Nana » tout simplement … Je n’ai pas trouvé de biographie d’au moins 10 lignes de long et encore moins des images plus que suggestives dans « Entrevue ».

Déduction : Nana à l’air d’une fille bien rangée et discrète. Alors c’est à ma grande surprise que les seuls mots que je trouve pour la décrire sont « différente », « dérangeante » et « hilarante ». Il ne m’en faut pas plus pour que je veuille découvrir la personne qui se cache derrière tout cela.

Theatre-LE-BOUT-recto-nana-allume-la-meche

Voici tout de même ce que j’ai pu trouver comme information sur son spectacle «  Avec un humour déjanté et original, Nana donne vie à une brochette de femmes d’aujourdhui un peu à côté de leurs pompes. De l’ado révoltée qui adore Laure Manadou à la journaliste du Finistère, de l’accro à la chirurgie plastique à l’esthéticienne en mal d’amour, on découvre une humoriste super sympa qui dialogue avec le public avec un franc-parler drôle et chaleureux. »

Me voilà dans la salle « Au Bout » à Paris, une salle très intimiste et chaleureuse. Mais une idée nous vient tout de suite en tête en rentrant dans cette salle … et si Nana était du genre à prendre un bouc émissaire pour animer son spectacle … c’est avec cette question en suspend que nous attendons impatiemment Nana.

Nana arrive, et on comprend tout de suite le titre de son spectacle « Nana allume la mèche », car c’est affublée d’une belle mèche blanche que Nana entre dans la salle. Et là, c’est une farandole de personnage plus excentriques et déjantés les uns que les autres qui défilent sur la scène : l’ado, la journaliste, l’esthéticienne … tout y est !

J’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages burlesques et fantaisistes … et avec Nana bien évidemment !!! Un one woman show où l’on se laisse prendre à rire à des blagues souvent à l’humour un peu noir mais toujours très bien dosé … plus qu’une one woman show, un one Nana show !!!

Ah oui j’oubliais, un bouc émissaire à bien été désigné en la qualité de mon cher et tendre … Alors méfiez-vous !