Oubliez le nude et basculez dans le côté obscur du maquillage ! Le maquillage de l’hiver était annoncé noir sur tous les podiums et aujourd’hui, la tendance suit.

Pourquoi suivre la tendance ?

Quand je maquille mon regard, je pense à Cléopâtre et aussi au sketch de Shirley et Dino « Biche oh ma biche, mais arrête !!! ». Selon moi, le regard est plus intense et profond. Beaucoup de photographes demandent aux maquilleurs de maquiller les tops models en noir : cela est excellent pour les prises en noir et blanc. Bien sûr, on choisit du waterproof pour le noir : pas le choix.

L’eye liner est l’outil indispensable pour avoir un regard souligné de noir et bien net. On trace une ligne nette au-dessus des cils supérieurs (vous pouvez poser le coude sur la table si vous tremblez) et vous pouvez le prolonger sur le coin externe de l’œil. Je vous conseille le duo eyeliner professionnel de Chanel. Un concentré de perfection. On peut utiliser l’embout de mousse sec pour un tracé précis ou humide pour une épaisseur floue. Le précis liner tenue d’Agnès b est super. Le club des créateurs ont des produits génialissimes, quoiqu’un peu onéreux.

eye-liner-angelina-jolie

Le fard à paupières, pour un regard noir, est idéalement gris foncé sur le coin externe de l’œil et gris clair sur le coin interne. Le fard à paupières noir est rare et pas forcément du meilleur genre : un peu gothique en herbe. Evitez les fards en crème ou en stick et optez pour un fard en poudre. La marque Bourgeois a des monobulles qui permettent une excellente tenue : le gris foncé pailleté est mon préféré à chaque fête ou soirée. Il est de sortie.

Le crayon knôl est le must have du regard intense. Si vous ne deviez n’emporter qu’un produit de maquillage sur une île déserte, je vous conseille de prendre le crayon knôl de Lancôme. Un prix conséquent mais franchement, il vaut le coup, croyez-­moi.

lacome-mascara-crayon

Et enfin, le mascara noir résolument. L’Oréal est parfait en matière de mascara : Cils architecte et le mien depuis un an. Le problème des mascaras est qu’ils sont onéreux et durent peu de temps (6 à 9 mois) car ils sèchent. Le mascara Chanel est une expérience à vivre (lol) mais reste un investissement.

mascara-cils-longs

Le maquillage intense n’est pas réservé uniquement en soirée. Moi, j’aime le gris et le noir à la ville et au quotidien.