st-valentin

Le speed dating a débarqué en France et franchement, ça cartonne. Le principe est simple : on rencontre un garçon durant 5 à 10 minutes puis on change de table, une cloche ou un dong sonne et on en rencontre un autre. Ensuite, on prend des notes et on coche la ou les personne(s) que l’on a envie de revoir. Si pour le garçon, c’est réciproque, les coordonnées sont transmises. Zarbi, non ?

Si vous êtes fleur bleue, romantique, on oublie le speed dating. Ce mode de rencontre s’adresse aux jeunes cadres dynamiques qui ont la trentaine et qui doivent, dans leur emploi du temps chargé, caser la recherche du grand amour : voici la cible marketing.

Pourquoi ça marche ?

C’est un nouveau moyen de faire des rencontres. Une fille rencontre beaucoup d’hommes en peu de temps. Intuitive, elle fera normalement le bon choix. L’aspect physique est rapide à juger : une fille n’a pas besoin de rester 107 ans à regarder le garçon pour voir s’il lui plaît et inversement. Mais ce n’est clairement pas en aussi peu de temps qu’on peut découvrir une personnalité. Si le garçon est maladroit, il n’aura jamais le temps de se rattraper et l’entrevue est ratée, c’est sans appel. A contrario, le coup de foudre peut être immédiat. On voit le garçon débarquer et on se dit « Toi, je veux tout savoir de toi ? ».

Si vous voulez tenter l’aventure et faire une multitude de rencontres, foncez. Voici quelques conseils pour réussir son speed dating.

  • Se mettre en valeur physiquement : hors de question de sortir le décolleté plongeant et la mini jupe. On se maquille light mais on force un peu sur le teint pour éviter de rougir en cas de compliment. Côté fringues, misez sur des vêtements modernes, près du corps. On devine les formes et on voit les courbes. L’idéal est que, comme l’entrevue est courte, vos vêtements reflètent un peu votre personnalité : naturelle, élégante… N’oubliez pas la touche d’originalité pour être inoubliable.
  • Vous n’êtes pas à un oral durant lequel vous devez montrer vos connaissances ni votre propre VRP, inutile de se vendre : l’amour c’est une alchimie, alors ça passe ou ça casse.
  • Prenez le temps c’est peut-être bête, vous n’en avez pas. Prenez le temps de l’observation, d’échanger des regards. Ne foncez pas, tête baissée, avec un « tu fais quoi dans la vie ». On est dans un rapport de séduction avant tout.
  • Laissez le garçon parler. Il aura l’impression de « réussir », que tout va bien, bref qu’il maîtrise. Posez-lui des questions et soyez intéressée par sa conversation.
  • Conservez votre mystère. Pas le moment de se dévoiler ou pire raconter ses problèmes. Restez un peu, dans son esprit, la belle inconnue.

Trouver l’amour c’est une rencontre, c’est la roue qui tourne du côté chance, c’est la vie qui bascule dans un océan de roses, des yeux qui brillent, une étincelle qui jaillit… Ecoutez votre cœur, c’est votre seul guide.

couple-amour