Out les escarpins et in les richelieux. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est le must-have pour vos pieds cet hiver. Les richelieux sont des derbys de ville à lacets avec des talons hauts pour cet hiver. Pour un look élégant, les richelieux sont parfaites !
Pourquoi suivre la tendance des richelieux ?
Les richelieux sont parfaites pour plusieurs raisons :
- Elles sont ultra féminines. Les derbys style zizi de Repetto ont un côté masculin, qui sont à porter avec un tailleur, un chemisier blanc décolleté et un sautoir pour la touche de féminité. Les richelieux peuvent être portés avec une jupe, un pantalon, voire même un short.
- Ce sont des escarpins fermés avec des lacets. Dès qu’on les voit, on se dit que ces chaussures ont du caractère et marquent immédiatement le style d’une tenue.
- Jouez sur la carte de féminité et misez sur les talons vertigineux (quitte à avoir une paire de ballerines dans le sac).
- Tant qu’à être tendance, choisissez les richelieux vernies noires ou bicolores. Je pense faire l’investissement de richelieux vernies noires, même si je trouve assez délicat d’entretien cette matière.
A quoi assortir ses richelieux ?
Look oversize : pantalon reboulé kaki ou noir+ t shirt loose blanc + veste style blazer noir ou kaki ou terre de sienne + richelieux de cuir noir
Look tendance : slim noir + richelieux vernies noires + blouse écossais + it bag noir + lunettes de soleil mouches
Look ultra féminin : jupe tulipe grise taille haute + chemisier à jabot blanc + gilet long en cashmere (si possible, je sais, c’est cher) + collant opaque + richelieux en nubuck grises.