Brrr… Il commence à faire froid et l’envie devient de plus en plus grande de s’envelopper dans le vêtement obligatoire de cet hiver : la cape.
Comment la porter, comment la choisir ? Suivez le guide.
Il convient tout d’abord de la choisir selon votre morphologie :
Si vous êtes petite, évitez les modèles trop longs au risque de disparaître sous votre vêtement…
Vous êtes grande et mince ? Bravo, tout est permis !
Si vous êtes ronde, un joli modèle en maille fluide fera l’affaire. Attention à équilibrer les volumes ! Le rappel infaillible.
Si la cape est ample et longue, portez-la avec un slim et des bottes ou des bottines hautes. Attention au look Chloé ci-dessous : le pantalon carrot + la grande cape ample must-have de l’hiver = combinaison un peu risquée si vous avez une silhouette généreuse ou si vous êtes petite. À réserver aux audacieuses sûres de leur coup !
Si la cape est courte, jouez de l’escarpin ou de la ballerine, avec une minirobe, un short ou une jupe crayon
Porter et accessoiriser la cape
Comme elle se pose sur les épaules au-dessus des autres vêtements, la cape supporte les multiples superpositions – et les gros pulls douillets ! – en dessous, et ne vous engonce pas comme un manteau. C’est son côté pratique.
Par contre, il va vous falloir faire preuve d’une grande réflexion au moment de choisir votre sac : la cape ne tolère ni maxi-sac ni sac bandoulière. Préférez un petit sac porté main, un sac bowling ou une pochette. Voilà pour l’aspect moins pratique de la cape…
Autres accessoires indispensables : les gants… à vous les longs gants de star qui camoufleront les manches de votre pull et tiendront chaud à vos mains !
Terminons par un petit shopping des modèles les plus en vue en ce moment. Il y en a pour toutes les bourses, alors à vos capes, prêtes… partez :
Cape Gérard Darel, douillette à souhait
Cape Sandro et ses détails duffle-coat
Cape Topshop avec l’imprimé qui va bien
Cape Promod bleu nuit
Cape camel Comptoir des Cotonniers
Cape Paul & Joe Sister
Et vous, laquelle préférez-vous ?