Éloignons-nous rapidement des pinceaux et parlons de l’éponge de maquillage ELF qui est donc le compromis idéal si comme moi vous êtes habituée à son utilisation. Comme dit précédemment, j’utilise des éponges pour mon fond de teint depuis maintenant une dizaine d’années, et vous pouvez me croire, celle-ci est top.
Son côté incliné permet l’application du produit efficacement, facilement et avec une précision sans faille. L’éponge possède également un côté plus doux et floqué, qui a pour particularité d’aider à mélanger le produit pour un effet éclatant.
Je vous conseille de l’utiliser avec des poudres, bien qu’utilisable par ailleurs avec des produits sous formes liquides et de crèmes, la poudre restera bien plus simple d’application. Pour son application, il suffit de tapoter l’éponge sur le visage pour appliquer votre fond de teint.
Le crayon eyeliner est le crayon eyeliner idéal qu’il vous faut. Cet eyeliner ultra précis glissera simplement ce qui vous permettra une application rapide et efficace tout en donnant la forme et l’épaisseur souhaitée de manière précise pour sublimer vos yeux et donc votre regard. Disponible dans différentes couleurs, cet eyeliner, en plus d’une application simple et précise, se mariera avec tous vos styles de maquillages et saura également sublimer vos tenues et maquillages les plus colorées.
Pour l’application, vous pouvez par exemple sublimer et intensifier votre regard en l’appliquant à la lisière de vos cils. Vous pouvez forcer le trait afin de l’épaissir en partant du coin de l’œil dans le but d’intensifier davantage votre regard. En combinant l’eyeliner avec une poudre avec l’aide d’un pinceau, vous pouvez améliorer le tenu de celui-ci. Ou en utilisant une teinte différente, dans le but de contrasté et souligné d’avantage les sublimes traits de votre regard. En associant ces astuces, vous obtiendrez un regard profond et sublimés, ce qui saura attiser les regards.
Il arrive souvent que les avis de make-up addicts divergent sur un produit. Les critères sont nombreux pour ne pas s’accorder sur un produit cosmétique : type de peau, carnation, couleur et forme des yeux… Toutefois, on ne parle pas si souvent de l’application. Le fini d’un maquillage sera bien différent, selon la manière de l’appliquer. Il existe un nombre très important d’outils pour se maquiller : éponge, applicateur d’ombre à paupière avec un embout mousse, houpette, recourbe-cils, pinceau…
Très souvent, les marques de maquillage proposent avec les palettes de fards à paupières ou de blush, des mini pinceaux ou embouts en mousse, réellement inadaptés à l’application. Minuscules, ils ne permettent pas une prise en main facile.
Les accessoires de maquillage sont importants pour la réussite d’un make-up. On peut clairement voir la différence lorsque qu’on applique une poudre libre, avec une houpette (humide ou non) et un pinceau. Néanmoins, il représente un budget que l’on préfère attribuer à un produit de maquillage.
J’ai testé pour vous, les pinceaux ELF qui sont à petits prix. Vous pouvez ainsi vous créer votre kit de pinceaux de maquilleuse, à moindre frais. En effet, il est essentiel d’utiliser un pinceau adapté à son utilisation : pas de pinceau pour les yeux pour appliquer un gloss sur les lèvres par exemple. Les accessoires sont des outils qui aident au maquillage. Suivant leur forme, ils permettent une application précise et soignée.
Il existe trois gammes de pinceaux ELF : la gamme ELF avec les pinceaux blancs à 1 euro, la gamme Studio avec les pinceaux noirs à 3,50 euros, la gamme Bambou respecteuse de l’environnement à 5 euros 90. Ma préférence va à la gamme Studio, pour la simple raison que je préfère les pinceaux aux poils plus « rigides ». Les pinceaux ELF ont les poils très souples, en comparaison. Ceci est clairement une affaire de goût.
Le pinceau ELF définition pour les lèvres est un de mes coups de coeur. Ce pinceau à pointe effilée sert à estomper la pose du crayon du contour des lèvres et à appliquer le rouge à lèvres. Pour ma part, il sert à appliquer ma laque à lèvre sur un rouge à lèvres mat, avec précision.
Le pinceau ELF à fards et poudres est le pinceau basique que chacune doit avoir dans sa trousse de maquillage. Ni trop fin, ni trop épais, ce pinceau permet une application précise du fard à joues, de la poudre compacte, libre ou terracotta, grâce ses poils en biais.
Le pinceau ELF définition de l’oeil est une découverte. Ne me maquillant jamais les sourcils, j’ai ainsi pu tester l’usage de pinceau pour une débutante. Le résultat est concluant, si vous souhaitez un résultat naturel : ce pinceau permet de redessiner les sourcils, en allégeant les traits de crayon et en créant un fondu discret.
Le pinceau ELF mélangeur pour l’oeil permet de fondre les ombres à paupières, quand on utilise des duos ou trios de fards à paupières. Son usage est bien plus pratique, à mon sens, que les applicateurs sous forme d’embouts en mousse.
Le pinceau ELF eyeliner en pointe effilée sert à appliquer l’eyeliner. Si vous utilisez des fards ou pigments, ce pinceau permet une application précise, car ses poils sont plus fermes et ne s’écrasent pas contre l’œil, à la pose du maquillage. Il n’est pas conçu pour les produits liquides. Le pinceau d’un eyeliner liquide est très fin et convient mieux.
Le pinceau Studio éventail est un must have à avoir dans sa mallette de maquillage. En effet, quand on se maquille les yeux surtout si on se fait un smokey eye avec des pigments, la poudre a tendance à tomber sous l’œil. Si on utilise un pinceau inadapté, on devient vite un panda, avec des cernes gris. Ce pinceau ultra-doux sert à enlever des traces de maquillage. Même si son usage de correcteur est indéniable, il peut aussi servir à l’appliquer un blush version light.
Le pinceau Studio correcteur est idéal pour l’application de l’anti-cernes, en touches. Sa forme arrondie ressemble beaucoup au pinceau à ombre pour les yeux.
Le petit pinceau Studio anti-bavures est, selon moi, l’accessoire, pour étaler son eyeliner ou corriger avec une grande précision. Si vous avez un bouton ou petite rougeur localisée, ce pinceau vous aidera, en appliquant un peut de crème verte, puis un correcteur adapté à la couleur de la peau. L’avantage est qu’il dépose peu de matière, très précisément.
Le pinceau Studio ombre à paupières C est le pinceau de base pour les yeux. J’avoue ne pas avoir réellement compris l’explication fournie pour le site pour créer un effet “smokey eye ». J’utilise pour l’application du fard sur la paupière mobile ou la création de dégradés sur l’œil.
Le pinceau Studio applicateur de fond de teint a une forme particulière en angle, pour maquiller le contour des yeux notamment. Habituée à appliquer au doigt et surtout à l’éponge, je redoutais un peu d’étaler son fond de teint liquide de cette manière.
J’avoue préférer l’éponge et y être habituée depuis plus de dix ans. Ce pinceau permet l’application de façon homogène le fond de teint au fini mat de préférence.