La vague écolo déferle et, même le jour de son mariage, on peut faire un petit geste pour la planète. Découvrez deux créatrices de robes de mariée très spéciales et très concernées : Bethsabée Beslon et Maud Weibel.
À la fois stylistes et artistes, Bethsabée Beslon et Maud Weibel ont chacune choisi leur matière de prédilection et leur manière d’exprimer une créativité « magique » : l’une crée des robes éphémères en fleurs, l’autre des robes en papier recyclé… Comment faire plus écolo et plus poétique ?
Bethsabée Beslon
Crédit photo : Site Bethsabée Beslon
Les robes en fleurs de Bethsabée Beslon, véritables œuvres d’art, sont conçues à vos mesures et sont pensées pour tenir tout le long de la journée de votre mariage. Plusieurs essayages sont nécessaires pour mettre au point la base (en tissu) qui permettra à la créatrice de confectionner une robe unique et personnalisée, en accord avec vos envies, vos préférences. La dernière étape de la robe – l’habillage de fleurs – se fait la veille ou le jour de votre mariage, pour que les fleurs soient bien fraîches.
Pour un mariage bucolique !
Maud Weibel – Maudetoiles
Crédit photo : Site Maudetoiles
Les robes en non-tissé de Maud Weibel sont aussi belles que des robes de mariée « classiques » en tissu. Maud travaille le papier (recyclé) avec virtuosité et en exploite inlassablement toutes les possibilités : elle le plie, elle crée des « tissages », des fleurs, des effets de dentelle éblouissants… Le tout à vos mesures, selon vos goûts et vos envies. Comptez environ deux essayages et six mois de travail pour accéder à ce rêve d’un jour.
Pour un mariage féerique !
Et vous, laquelle de ces deux créatrices préférez-vous ?