Avec l’hiver, le dilemme devant son dressing est présent : doit-on choisir entre le glamour et le confort ? Le froid ou la chaleur ?
Il est possible de s’habiller chaudement avec des accessoires anti froid vedettes de la saison. Les alliés sont nombreux : les écharpes, les chaussures militaires, les gants…
Les écharpes, les snoods, les foulards
L’hiver, on aime protéger sa gorge en enveloppant son cou de douceur et de chaleur. Des écharpes moelleuses peuvent être tricotées main, tout en ayant un rendu très moderne.
On aime les écharpes avec des fils de lurex pour apporter de la lumière, ainsi que les snoods qui permettent de couvrir le cou de façon « hermétique ».
On y pense peu mais le foulard en soie de luxe peut se porter en toutes saisons. Cet accessoire s’adapte à la température du corps. Il permet d’avoir des touches de couleur profondes avec des motifs animaliers.
Les chaussures et les bottes militaires
Pile dans la tendance, les chaussures, boots et bottes militaires se glissent à nos pieds gelés pour les réchauffer et les isoler du froid, de la neige et de l’humidité ambiante.
Avec des lacets et des semelles épaisses, ce type de bottes se portent avec une tenue ultra féminine pour casser un côté sexy trop affirmé.
Team gants ou team mitaines ?
En hiver, les mains souffrent énormément et des accessoires comme les gants permettent de les couvrir avec élégance. Que choisir ?
On aime les longs gants de star essentiels pour réchauffer une cape ou un manteau manches trois quart, des gants en laine classiques à rouler en boule dans une poche. Privilégiez des gants en laine aux couleurs vitaminées.
Idéales pour conduire, les mitaines permettent de rester libres de ses mouvements, même si les gants tactiles sont de plus en plus présents pour être compatibles avec un smartphone.
Le bonnet et le cache oreilles
Le bonnet est toujours tendance. On aime le bonnet à pompon, en laine. Il peut se porter de manière à découvrir le front et laisser quelques mèches de cheveux apparaître.
Le béret est intemporel et on craque pour le béret rouge. Pour celles qui osent, le cache-oreilles est un accessoire super sympa… A essayer sans complexe.
Les sous-vêtements chauds
Malgré leur réputation anti sexy, les sous vêtements chauds se modernisent et débarquent dans les dressings des plus frileuses. Ils deviennent plus stylés.
Les sous-vêtements de type thermolactyl (dont Damart s’est fait une spécialité) enrichissent leur gamme de modèles et de couleurs attrayants. Camaïeu a sorti également une gamme de vêtements basiques à poter dessus ou dessous. N’ayez plus honte d’avoir chaud : la laine, la soie et la microfibre sont vos amies !