Vendredi soir, j’ai eu l’immense privilège d’assister à l’avant-première du film d’Antoine de Maximy: J’irai dormir à Hollywood.
Pour celles qui ne connaissent pas Antoine: c’est un monsieur en chemise rouge qui parcours la planète avec 3 caméras et qui s’invite à dormir chez les gens afin de partager leur quotidien.
Pour son premier film Antoine part aux USA, et explore le pays d’est en Ouest jusqu’à Hollywood. Tout au long de son parcours, il rencontre des gens de tout âge et d’origines différentes.
Son objectif réussir à se faire inviter chez une Star.
Petits moyens mais grand film: pendant 1H40, Antoine et son équipe (ses 3 caméras), se lancent sans aucun scénario, à la recherche de personnages atypiques. On est plongé dans l’Amérique des anonymes : aucun rapport avec les stéréotypes que nous français avons des américains. D’ailleurs on est loin du documentaire ennuyeux : on est scotché, emporté par des personnages drôles et émouvants.
En fin, de séance Antoine était là chemise rouge de rigueur, prêt à répondre à nos moindres questions. Alors c’est vrai qu’on ne peut pas le classer dans la catégorie des Georges Clooney et autre Brad Pitt,
Mais les filles je vous assure, il a un charisme fou! Dans le genre baroudeur, y’a pas mieux ! A côté de lui Indiana Jones, c’est de la nioniotte .
Très disponible et à l’écoute des spectateurs, il a expliqué les moments fastidieux du tournage, les drôleries. Et puis à un moment survient la question fatidique : »Est-ce toujours la même chemise rouge que vous arborez pendant tout le film »
Je me suis cramponnée à mon siège en espérant ne pas entendre une réponse qui casserait le mythe, »J’ai 7 chemises rouges » ouf, « une couleur unique facilite les montages »
En guise de conclusion, le producteur du film,Disney, nous a expliqué que si le film ne décollait pas en terme d’entrée dans les deux premières semaines de sa sortie, il serait retiré de l’affiche!
Alors, si vous voulez vous cultiver et en même temps passer un bon moment, Sauvez le Soldat Antoine!!