Ce 25 décembre est sorti dans les salles obscures un film que j’attendais beaucoup. Pour deux raisons simples: Son réalisateur et son actrice principale.
Le film dont je vous parle est Australia de Baz Luhrmann. Si si ! vous connaissez certainement, le grand Monsieur qui a réalisé Moulin Rouge en 2001. Spécialiste des beaux et grands films d’amour, son rêve était de réaliser une gigantesque fresque dédiée à son pays natal. Voilà chose faite !
L’actrice dont je vous parle n’est autre que la magnifique Nicole Kidman, que j’adore. Une australienne évidemment ! accompagné du grandiose Hugh Jackman, australien aussi. En résumé, un parfait trio d’australiens pour une magnifique film sur l’Australie.
Le synopsis:
Nous sommes dans les années 30.
C’est l’histoire d’une aristocrate anglaise, Lady Sarah Ashley, jouée par Nicole Kidman, hautaine et froide, qui arrive en Australie vers la fin des années 30.
Pour sauver son exploitation au bord de la ruine, elle s’allie avec Drover, le « cow-boy » local, interprété par Hugh Jackman.
Lady Sarah Ashley arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l’Australie pour y rejoindre son mari qu’elle soupçonne d’adultère, et qui tente – sans succès – de vendre l’immense domaine qu’ils possèdent sur place : Faraway Downs. Sur place, la situation financière du domaine est calamiteuse et le contremaître,Neil Fletcher, un homme sans scrupules tente d’aggraver la situation et essaye même de faire alliance avec un riche eleveur local.
Pour sauver Faraway Downs, la jeune femme n’a pas d’autre choix que de trouver de l’aide sur place et de s’accommoder à une vie bien différente de la sienne, loin des strasses et des paillettes.
Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d’un jeune aborigène orphelin, c’est une autre femme qui va tenter de se battre comme elle ne l’avait jamais fait auparavant.
Oui, mais voilà tout n’est pas si simple puisque la seconde guerre mondiale a rattrapé l’Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.
Mon avis:
C’est deux heures quarante de pur bonheur. Je me suis laissée bercer par la beauté des images, la qualité de bande originale, un bon jeu d’acteur. Tout ceci teinté d’une belle romance. De plus, j’ai beaucoup apprécié l’histoire en toile de fond sur les peuples aborigènes. J’ai trouvé ça beau. Mais le souci est que je suis une fille. Hors je ne suis pas sûre que cette histoire à l' »eau de rose » dixit certains journalistes plaise à nos jules.
Pour être honnête, le film n’a pas bien débuté dans les box office. Mais bon moi je suis pas de celles et ceux qui ne vont voir uniquement que les gros cartons. Quant on a la passion du cinéma, il faut être capable de voir de tout. Car rappelons-le il faut de tout pour faire un monde !!
Alors les filles, prévoyez une petite soirée en tête à tête avec votre homme et allez voir ce film !