2011, vous l’avez décidé, c’est votre année pour rompre un célibat un peu trop présent. Toute votre famille vous dit que vous êtes une jolie Catherinette et toutes vos amies vous posent toujours la même question, à laquelle vous répondez » Rien de neuf « . Peut-être qu’il est temps de changer quelque chose ?
Quitte à casser le mythe, le prince charmant n’existe pas. Je sais, c’est dur mais c’est comme le Père Noël ou la petite souris, le prince charmant n’est pas réel. Beaucoup de filles rêvent au prince charmant et il n’y a aucun mal à cela, à condition de ne pas être bloquée dans le schéma » Il va venir, m’enlever de mon quotidien sur son cheval et on va être heureux, donc je l’attend « .
Il est vrai qu’il existe des rencontres improbables et magiques. Vous serez suffisamment heureuse, si vous vivez ce rêve éveillée un jour. Pour l’instant, il est essentiel de se convaincre que le prince charmant n’est qu’une légende.
En attendant, voici quelques conseils ou démarches pour trouver un compagnon :
Les sites internet de rencontres
Ils sont devenus des moyens de communication, parfaits pour rencontrer des hommes. Rapides, pratiques, peu onéreux, tout est parfait, sauf qu’on faut y aller avec méfiance. Beaucoup d’hommes qui cherchent simplement des aventures viennent sur ces sites, sans afficher leurs intentions premières. De plus, rencontrer son copain sur Meetic ou Adopte un mec, ce n’est pas hyper romantique. Pourtant, des couples se rencontrent, se marient et même ont des enfants, grâce à ce mode de rencontre.
Méfiez-vous de la personne qui vous aborde à peine connecté et qui a souvent son profil à peine rempli. Demandez-lui depuis combien de temps, il est inscrit et s’il a rencontré du monde, grâce au site. Si vous convenez d’une rencontre, choisissez un lieu public très fréquenté, à des heures pas trop tardives, pour vous sentir en sécurité.
Les sites communautaires et de sorties
Facebook devient de plus en plus un moyen de faire des rencontres ou de les entretenir. On rencontre rapidement le copain d’un copain : on l’ajoute comme ami, via la liste de l’ami entremetteur. C’est simple : on zieute son statut, ses photos… On le connaît un peu plus et on peut même discuter avec le tchat.
OVS (OnVaSortir) est un site qui permet de faire des sorties. Ce site n’est pas un site de rencontres. Une personne propose une sortie et on s’inscrit. On y va, avant tout, pour passer une bonne soirée et nouer des amitiés. Mais, rien n’empêche qu’il y ait plus, si affinités.
Les sorties entre amis
C’est le moyen le plus sûr que je connaisse. En effet, tous les couples qui se sont formés dans ces circonstances sont des couples qui durent. Que soit lors d’une sortie ciné, bar ou un mariage, on prend le temps de parler, de s’observer et de faire connaissance. Après, toutes les copines appellent pour dire » Vas-y, il est super et vous iriez super bien ensemble« . Le fait d’avoir des relations communes renforce peut-être les liens.
Le lieu de travail
Le lieu de travail peut être un lieu de rencontres. On passe sept heures par jour, avec une personne que l’on côtoie. On peut l’observer, rigoler avec elle, déjeuner.
Toutefois, il est rarement sain de tout mélanger. En cas de rupture, la relation amoureuse sera cassée mais aussi, les relations de travail, ce qui peut se répercuter sur la qualité du travail. Etre en groupe de travail ou en réunion avec son ex n’est pas forcément la chose la plus simple : inutile de régler ses comptes avec les collègues. De plus, ensemble au boulot, puis ensemble à l’extérieur : à force, on peut réellement manquer d’air. A déconseiller !
Le lieu d’études
Il est très fréquent d’avoir son copain dans le même collège, lycée ou fac. Le lieu où l’on fait ses études est réellement un lieu de rencontre. Qui n’a jamais fantasmé sur le jeune blond qui avait trois fois par semaine, avec nous en latin ou le beau brun qui partageait le même TD de droit pénal. Bref, cela n’est pas problématique. C’est presque pratique : on se voit souvent et on n’est pas en manque de Jules. Néanmoins, on a du temps chez soi pour bosser seule, en période de partiels.
Conseil : ne faites ni exposé, ni dossier ensemble. La règle d’or doit être » on ne partage que les bons moments, les trucs pénibles, on aura tout le temps de les diviser en deux plus tard. »
Les loisirs
Il est toujours intéressant de rencontrer quelqu’un dans un tel contexte. L’autre est détendu et se montre sous un jour positif. Le partage d’une activité commune est idéal. On apprend à se connaître peu à peu, chaque semaine. De plus, cela veut dire que l’on a des centres d’intérêt communs. Il est important d’aller à son activité sportive ou artistique, avant tout, pour se faire plaisir. Choisissez une activité mixte : inutile de penser que beaucoup d’hommes se détendent, grâce à de l’art floral ou de la couture. Pourquoi ne pas choisir la salsa ou les danses de salon ? La danse permet le rapprochement des corps et vous pourrez sentir s’il y a une petite étincelle.
Si vous ne trouvez pas l’homme de votre vie, vous pourrez toujours enflammer les dance floors et faire du sport, en musique.
Les voyages
Si vous êtes une globe trotteuse, il n’est pas impossible de trouver l’âme soeur, lors de vos périples. Que se soit une personne native du pays que vous visitez ou un passionné d’évasion comme vous, vous n’êtes pas l’abri de tomber amoureux. La langue peut être une barrière à la communication. Les yeux restent un langage universel sur lequel vous pouvez miser. Beaucoup de personnes apprennent par amour, la langue de l’autre. Certains inventent un langage commun, mélange des deux langues.
L’ami d’enfance que l’on a toujours eu près de soi et que l’on regarde avec d’autres yeux
Il est là, depuis si longtemps, que l’on ne le voit même plus comme un homme. Un jour, il porte un parfum différent. Son regard est plus intense, vous semble-t-il. Vous ne l’aviez jamais trouvé aussi grand que maintenant, pourtant il est peu probable qu’il est grandi à 25 ans. Et oui, on peut tomber amoureux d’un ami. Non pas que ce soit la facilité, c’est juste que le sentiment amoureux se crée.
Beaucoup de filles essaient de résister. » Si on sort ensemble et cela ne marche pas, notre amitié risque d’être brisée. » Mon conseil est simple : si les deux amis ressentent une forte attirance, pourquoi lutter ? De toute façon, les choses ne seront plus jamais les mêmes.
Le hasard
Et oui, l’homme de sa vie peut vous tomber dessus par hasard. Dans la rue, lors d’un accrochage en voiture, dans le bus… Cela arrive. J’ai entendu l’histoire d’une fille que je connaissais de vue, qui montre bien que l’amour peut frapper à tout moment. La jeune fille, qui loue un appartement, appelle son agence immobilière, suite à un dégât des eaux. L’agent immobilier lui répond que personne de l’agence ne peut passer, le jour même. Il lui propose le numéro de téléphone du propriétaire, pour qu’il vient constater les dégâts. Elle l’appelle et convient d’un rendez-vous. Le propriétaire arrive et c’est le coup de foudre, malgré les 5 centimètres d’eau dans le logement et les tonnes d’affaires à jeter. Elle louait depuis deux ans, l’appartement de son futur compagnon.
Le hasard est quelque chose de merveilleux, tant il est inattendu et fragile. Toutefois, mieux vaut ne pas trop compter dessus.
Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas de méthode miracle pour trouver l’être aimé. Il y a une part certaine de chance. Il faut, avant tout, s’ouvrir aux autres et se faire la plus jolie possible, en toutes circonstances. Les deux armes de séduction restent le regard qui doit être intense et le sourire franc. Une fois le premier contact établi, il faut être à l’écoute : laisser l’homme s’exprimer est important pour son ego pour mieux le connaître et garder une part de mystère en ne dévoilant pas tous ses secrets de fille trop vite.