A l’approche des beaux jours, avec le soleil, il est fréquent d’avoir envie de parfums plus légers, fleuris ou fruités. Que choisir entre un parfum, une eau de parfum, une eau de toilette, une eau de Cologne ou une eau fraîche ? Tout dépend de la concentration. Pour le parfum, le taux de concentration est de 25%, ce qui en fait un produit rare et précieux.
Ensuite, l’eau de parfum et l’eau de toilette remportent un vif succès en parfumerie avec respectivement un taux de 15% et de 12%. Pour l’été, les femmes aiment se tourner vers l’eau de Cologne et l’eau fraîche, avec des taux de concentration très légers de 7% et 4%. Toutefois, vigilance pour l’été !
Certains produits peuvent se révéler photosensibilisants en raison de la présence d’huiles essentielles d’agrumes et particulièrement la bergamote, dans la famille des hespéridées. Vous pouvez trouver votre Parfum femme incenza pour l’été, avec une livraison expresse en 24 heures. Voici un petit guide pour choisir son eau fraîche en fonction de sa famille olfactive.
La tendance de l’oriental fleuri
Avec une senteur sensuelle, le parfum oriental a du caractère et résolument féminin, avec des notes de tête gourmandes et chauds, comme la vanille, le patchouli ou le bois de santal.
Les notes de coeur sont feutrées et poudrées, avec des odeurs animales et ambrées. Généralement, les notes de fond sont douces, avec de l’ambre et des fleurs.
Pour l’été, comment passer à côté de l’eau fraîche en édition limitée Wonder Woman de Jean-Paul Gaultier ? Avec le gingembre signature olfactive des parfums de la marque, sont associés les fleurs blanches, le jus de canne à sucre, le sorbet Citron, la vanille et le musc. Très ressemblant, l’eau fraîche Classique Mme A a des notes de cœur de fleur d’oranger très fraîches.
Le parfum fleuri fruité idéal pour l’été
Les fleurs et les fruits sont la combinaison parfaite pour des senteurs sucrées et douces à la fois, pour la saison estivale. Entre les fruits des bois, rouges et jaunes, les fruits apportent une touche gourmande sans être entêtants.
L’association avec des fleurs comme la rose, le lilas et le muguet donne un côté intemporel et classique au parfum. En fonction de leur composition, les eaux fraîches peuvent avoir des accents boisés ou aquatiques.
Il est possible de se tourner vers l’eau fraÎche de John Galliano Parlez-moi d’amour, de la fleur de pamplemousse, du gingembre, de la rose, de la groseille blanche et du cyprès.
Roger Gallet propose également des eaux fraîches fleuries et fruitées comme la rose, le thé vert, la fleur d’osmanthus, la fleur de figuier…
Les senteurs préférées des adolescentes
Si l’eau de parfum est plus haut de gamme et tient mieux sur la peau, privilégiez pour une jeune fille, une eau de toilette à la senteur fraîche. Il n’est jamais évident de choisir un parfum pour quelque d’autre.
Pourtant, il reste un cadeau de Noël très plébiscité. Sur quelles senteurs faut-il miser ? Souvent, les jeunes filles aiment les odeurs gourmandes, de bonbons, de vanille ou rappelant les vacances, avec le monoï.
Entrer dans le monde de la beauté, avec un coffret de parfums
L’eau de toilette peut être un soin cosmétique à part entière. Il est souvent offert dès le plus jeune âge, en référence à des dessins animés. A l’adolescence, le parfum est un peu un rite d’initiation dans la sphère de la beauté.
Les créateurs ciblent de plus en plus les adolescentes, en leur proposant des eaux aux odeurs subtiles, avec des notes légères comme la fleur d’oranger ou de cerisier.
Il existe des versions pailletées des eaux parfumées, pour laisser un sillage doré ou argenté dans son cou ou au creux de ses poignets.
Le packaging compte beaucoup dans le choix d’un parfum. Osez les couleurs dans un coffret, qu’elles soient pastel ou vives. La sobriété avec des flacons noirs ou très bling-bling en or ne correspondent pas aux jeunes filles, qui souhaitent un flacon décoratif, qui collera dans l’intérieur de leur chambre.