Vous vous demandez comment annoncer votre mariage à vos proches ? Optez pour une annonce originale que personne ne pourra oublier !
Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter 4 façons originales et amusantes d’annoncer la grande nouvelle à tout votre entourage.
La version tendance : «Save The Date»
Si vous aimez suivre les tendances, vous pouvez opter pour le faire-part «Save the date». Envoyer une carte save the date pour son mariage, c’est un peu comme si vous faisiez parvenir à vos proches un «pré faire-part» qui donne le jour de votre cérémonie de mariage.
C’est très pratique puisque cela permet de réserver tout de suite la date de mariage. Et cela vous laisse le temps d’organiser le reste tranquillement. Toutes les autres informations concernant la cérémonie pourront être envoyées plus tard sur le faire-part.
Cela revient à annoncer le jour J en avance. Les cartons «Save the Date» (Date à retenir en français), se préparent et s’envoient très rapidement. Vous aurez le temps par la suite de choisir un faire-part de mariage unique et original.
La version décalée : la demande à la belle-mère
Pour une annonce de mariage totalement décalée et inattendue, vous pouvez faire une demande à la maman de votre épouse ou de votre mari. Placez-vous devant votre belle-mère et posez un genou à terre avant de lui demander : «Voulez-vous être ma belle-mère ?».
La version mystérieuse : «Elle a dit oui»
A la fin d’un repas de famille, vous pouvez faire votre annonce en créant un effet de surprise.
Vous pouvez opter pour une annonce mystérieuse et amusante en accompagnant le dessert d’un mot sur lequel vous noterez l’inscription «Elle a dit oui».
La version ludique : la devinette
Si vous aimez vous amuser, vous pouvez tout à fait opter pour une annonce ludique. Vous allez forcément donner le sourire à vos proches en utilisant cette technique originale. Par exemple, à l’apéritif ou même au dessert, vous pouvez proposer une devinette à votre famille. Ci-dessous, nous vous donnons un exemple avec une charade amusante :
- mon premier est une femme qui garde des enfants : «nounou»
- mon second est la première syllabe du mot «maman» : «ma»
- mon troisième est ce que nous ferons aux éclats après avoir trouvé le tout : «rions»
- mon tout sera l’occasion de faire une grande fête : «Nous nous marions».