La mode vintage revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Originale et sophistiquée, elle est indémodable et convient à tous. Particulièrement pour les femmes, il existe des robes vintages qui les mettent en valeur pendant les soirées.
Encore faut-il savoir en choisir une pour de telles occasions. Cet article sert de guide pour le choix d’une robe vintage des années 60.
Choisir en fonction de la forme géométrique
S’il y a bien un critère à prendre en compte pour le choix d’une robe vintage des années 60, c’est bien la forme géométrique. En effet, c’est un point typique des robes confectionnées au cours de cette période.
Les possibilités sont nombreuses. Tout d’abord, il y a le carreau. Cette forme géométrique convient parfaitement pour les soirées. Avec la couleur rouge et blanche et de petits accessoires, les gens n’y verront que du feu.
La robe trapèze est également une très belle sélection pour une robe vintage des années 60. Cette forme futuriste par le passé était l’un des emblèmes de la mode sixties. Elle convient à tout le monde et plus particulièrement aux femmes avec des rondeurs ou celles ayant une petite taille.
Quelle que soit la forme géométrique, il existe des tenues magnifiques des années 60 disponibles en ligne. Il suffit de trouver celle qui cadre avec la soirée.
Choisir en fonction de la taille
La taille est aussi un critère de choix pour les robes vintages. Pour les femmes de taille fine, une robe moulante vintage des années 60 est un choix idéal. L’exemple le plus simple est le modèle en cloche qui offre du style et de l’élégance.
Pour une femme possédant des rondeurs, les robes qui sont conçues avec des coupes comme celles de l’année sixties sont recommandées. Dans ce cas, il faut donner la priorité à deux types de vêtements, à savoir la robe droite, la robe trapèze et autres.
Ici, contrairement aux personnes de tailles fines, la matière des robes doit être fluide. Il ne faut pas qu’elles soient moulantes afin d’apporter plus d’élégance.
Choisir en fonction de la longueur
La longueur de la robe est également un critère important pour faire un choix. Elle permet de mettre en valeur la personne qui la porte. Pour un style vintage des années 60, il est recommandé d’opter pour une robe à la hauteur des jambes. Quelle que soit la taille, cette longueur reste incontournable et sublime.
En somme, le choix d’une robe vintage des années 60 peut se faire sur la base de trois critères différents. Il s’agit de la forme géométrique, la taille et enfin la longueur.