Un coussin d’allaitement est un accessoire pour jeunes mamans qui facilite l’allaitement. Il est utilisé pour supporter le poids du bébé pendant l’allaitement. Ce qui permet de faire reposer les bras et les jambes de la maman.
Pour choisir son coussin d’allaitement, la jeune maman doit passer en revue plusieurs points. Voici un guide pour vous aider à choisir un coussin d’allaitement.
Prioritiser la forme et la matière du coussin d’allaitement
Pour bien choisir un coussin d’allaitement, sa forme et sa matière sont des critères importants. Le coussin de maternité est disponible sous plusieurs formes, notamment la forme allongée, la forme en C, en U, ou encore en forme de coin.
Le choix d’une forme dépendra de vos besoins et du confort du nourrisson. Pour l’allaitement, un coussin en U est recommandé, car il rappelle la position de la madone.
Un modèle en forme de coin sera conseillé pour dormir dans une position confortable. Pour ce qui est de la matière, optez pour des microbilles de polystyrène pour plus de confort et de légèreté.
Votre polochon de grossesse peut aussi être fait en balles d’épeautre, en copeaux de liège ou encore en kapok. Optez pour une matière confortable, légère, recyclable, lavable et économique. Si vous voulez découvrir cet accessoire indispensable, commandez votre coussin d’allaitement en cliquant ici.
Opter pour un coussin écologique et durable
Pour réduire la pollution, pour votre bébé et pour son bien-être, un coussin de maternité écologique est recommandé. Dès lors, vous devrez vous déterminer l’origine des matériaux et des tissus utilisés pour la confection de votre coussin.
Vous devrez aussi vous rassurer que les matériaux utilisés sont recyclables et qu’ils ont une densité convenable pour le confort du bébé. Il faut également prendre en compte la durée de vie du coussin pour une utilisation à long terme.
Si votre coussin remplit ce critère, vous pourrez l’utiliser pendant la grossesse et après l’accouchement.